Auteure : Samantha Shannon

Genre littéraire : Fantasy

Maison d’édition : J’ai lu

Date de sortie : 7 avril 2021

Prix : 8,90 €

Pages : 608

Résumé : Un monde divisé. Un reinaume sans héritière. Un ancien ennemi s’éveille. La maison Berethnet règne sur l’Inys depuis plus de mille ans. La reine Sabran IX doit impérativement donner naissance à une héritière, mais des assassins essaient de l’en empêcher. Quoique la monarque l’ignore, elle peut compter sur l’aide d’Ead Duryan, une jeune magicienne qui la protège en secret. De l’autre côté de l’Abysse, Tané s’est entraînée toute sa vie pour devenir dragonnière, mais le destin a d’autres plans pour elle. Et pendant que l’Est et l’Ouest se divisent un peu plus chaque jour, les forces du chaos s’éveillent d’un long sommeil …

Critique : cette deuxième partie va faire exploser la vérité sur l’ensemble de nos protagonistes et aussi nous permettre enfin de comprendre la totalité de l’intrigue et de ces enjeux.

On reprend tout de suite après la fin du tome 1, n’ayant pas ou peu de séparation dans le format broché si ce n’est les différentes parties déjà présente. Il faut donc avoir bien en mémoire les événements précédents si on fait une pause entre les deux parties, ce que je ne recommande pas forcément.

Tous nos personnages, ou plutôt leurs quêtes et ambitions respectives, vont devenir étroitement lié à l’intrigue première et principalement du récit. Sans le savoir, ni nous être expressément donné par l’auteure, l’ensemble des éléments du grand puzzle de cette aventure va se construire au fur et à mesure de la lecture.

C’est aussi une succession de révélations et de vérités qui vont être au centre de la grosse moitié de ce récit. on va donc par la suite être face à une transition sur de nombreux domaines, que ce soit politique ou même géopolitique, sentimentale et affectif.

La carte fournie par notre auteure va nous être spécialement utile, voir nous révéler indispensable pour suivre tous les déplacement de nos personnages qui vont s’avérer être plus nombreux qu’antérieurement. On va donc voir des parcours croisés et parfois similaire entre certains d’entre eux.

Les chapitres vont, tout comme pour la première partie, être parfois long et déséquilibrés, mais avec bien plus de dialogues et d’explications sur le passé tant des personnages que des différentes cités.

Les personnages, certes différents dans la première partie du roman, vont construire bien plus d’affinités, de la complicité sur fon de vérité et de sincérité les uns envers les autres, peu importe leurs statuts sociales.

La fin va néanmoins mettre beaucoup de temps à se concrétiser, surement une volonté de notre auteure pour ne pas faire finir et mettre le point finale trop vite à son imagination. Ce n’est que sur les derniers chapitres qu’on va presque s’attendre à tous, voir même au pire …

Points positifs : continuité parfaite; évolution de l’intrigue et de nos personnages ; carte et glossaire indispensable

Points négatifs : quelques répétitions et fin longue à venir.

Note : 8/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com