Auteur : Steve Fabry

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : Stellamaris

Date de sortie : 27 mai 2020

Prix : 27 €

Pages : 328

Résumé : Un ange décide de descendre du Paradis afin d’aider une humanité en proie aux démons. Témoin de la souffrance que les humains ressentent, il devra trouver sa place et le sens de son existence parmi eux. Prenant le rôle d’un protecteur, il deviendra le Nightstalker. De nombreux ennemis entraveront sa route mais quelques alliés se rangeront à ses côtés. Au cœur de cette guerre, à qui pourra-t-il accorder sa confiance ?

Critique : je n’ai pas été totalement emballé par ce récit, trop ressemblant à des séries TV et autres récits.

Ange parmi les anges, l’un d’eux décide de quitter le confort du Paradis pour découvrir la vie d’humains sur Terre. Son chemin va croiser d’anciennes connaissances et de nombreux ennemies insoupçonnés …

Lire des romans avec des anges et évoquant le sujet biblique n’est pas du tout une première pour moi, loin de là. De nombreux ouvrages sont sorties sur de nombreux supports et de différentes façons.

Cet ouvrage va nous présenter l’histoire et les aventures de l’un d’entre eux sans jamais le nommer ou donner un indice sur son identité. Cette absence nominative va perturber notre lecture et donner une narration avec un œil extérieur sans vraiment de fortes attaches.

A chaque chapitre, l’auteur va nous présenter de nouveaux personnages et une nouvelle intrigue. On a l’impression de suivre un épisode d’une série dans un format concentré et résumé tant dans ces péripéties que dans ces descriptions spatio-temporelles.

L’auteur va également introduire des images et illustrations, donnant une autre perception du récit, plus sombre que ce que l’on s’imagine.

L’avis extérieur d’un ange sur la vérité humaine va nous faire réagir et réfléchir sur nos choix, nos actes, nos modes de vies … une réflexion philosophique va se mettre en place jusqu’à vouloir bouleverser les codes de tout ce qui fait nos vies et notre quotidien.

L’auteur étant un musicien dans un groupe, j’avais pensé que ce dernier aurait introduit un aspect musical avec des chansons ou une playlist pour nous mettre dans l’état d’esprit du récit et de son auteur.

Pour moi, ayant lu de nombreux récits du même genre, cela manque d’originalité, cela est trop simple. Je pense que ce roman peut parfaitement correspondre à des lecteurs curieux sur la thématique angélique et n’ayant pas lu de romans sur le sujet.

Points positifs : plusieurs personnages différents ; thématique biblique et angélique

Points négatifs : manque d’originalité ; épisodes divers et variés déstabilisants.

Note : 6,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com