
Auteure : Srah-Maude Labbé
Genre littéraire : Romance bikers
Maison d’édition : Sharon Kena Editions
Date de sortie : 5 aout 2025
Prix : 18,50€
Pages : 308
Résumé : Le trafic d’enfants est un fléau mondial, impitoyable et sinistre, qui prend en otage des gamins innocents et les plonge dans l’enfer obscur de la traite infantile. Ce commerce odieux, échappant aux limites des frontières et à l’éthique humaine, a touché Luna, la princesse des Devil’s Phoenix qui font tout pour la retrouver, sans succès. Jusqu’au jour où on leur annonce sa mort, qui vient anéantir ce qui leur restait d’espoir.
Treize ans plus tard, Jeffrey lutte encore pour surmonter son deuil. Il vit avec le poids écrasant de la culpabilité de ne pas avoir réussi à la protéger.
Son chemin croise celui d’Athéna, qui essaie en vain de se libérer d’un passé oppressant, peut-être par hasard, peut-être par destin. Une attraction mystérieuse les rapproche, ravivant leurs tourments personnels.
Au milieu des trafics et de l’ombre menaçante de La Serpenta, figure redoutée des milieux criminels, celle à laquelle personne n’ose se confronter, Jeffrey s’interroge : doit-il exposer Athéna à son monde dangereux ?
Des secrets émergents à la lumière, des pans de leur passé se dévoilent et une quête de vengeance s’alimente au cœur de la tourmente, ils s’aventurent sur une route pavée d’incertitudes.
Parviendront-ils à s’en sortir sans y laisser des parts d’eux-mêmes ?
Critique : J’ai vraiment adoré ce roman fort, dynamique et poignant.
Alors que l’on m’a annoncé un mois spécial de romance biker pour les parutions de cette maison d’édition, j’avoue avoir eu une certaine crainte car les bikers et leur mode de vie que l’on s’imagine ne m’attire pas du tout. Néanmoins la lecture du résumé m’a attirée et intriguée et j’ai été très agréablement surprise malgré le temps que j’ai mis pour le lire.
Dès le début du roman, on ressent une atmosphère lourde et pesante sans en connaître la raison ou les explications. Le mystère entourant les Devils Phoenix et les personnes qui gravitent autour vont être au cœur de l’histoire et trouver peu à peu des réponses d’abord pour le lecteur qui va se faire un certain nombre d’interrogations tout de même tout au long de la lecture puis nos protagonistes par la suite.
Le contexte du trafic d’enfants qui est le moteur de l’ensemble des conséquences mais aussi de la personnalité d’Athéna va être particulièrement forte et poignante pour le lecteur jusqu’à nous bouleverser à chaque nouvelle révélation et surtout en toute fin d’ouvrage.
L’alternance narrative entre nos 2 protagonistes va être extrêmement importante et cruciale pour la compréhension de l’histoire mais aussi pour comprendre la personnalité, le tempérament, le comportement et la réaction de chacun d’entre eux même si les sentiments forts de tristesse, de désespoir puis la colère et l’esprit de vengeance à des degrés différents vont apparaître.
Ce qui m’a vraiment chamboulé c’est la fin du roman qui va très vite d’accélérer dans les 100 dernières pages avec une attention tellement forte qu’on va avoir beaucoup de mal à s’en décrocher jusqu’à la fin. On est tellement tenue en haleine par notre auteure qu’avec l’explosion en fin d’ouvrage, on se sent comme vidé du trop plein d’émotions et de révélations.
Points positifs : histoire dynamique ; sujet fort et mouvant ; personnage peu nombreux
Points négatifs : quelques lenteurs en début d’ouvrage et répétitions narratives entre nos protagonistes
Note : 8/10