Auteure : Avalon Mary Elwood

Genre littéraire : Fantasy urbaine

Auto édition 

Date de sortie : 24 janvier 2024

Prix : 19,90€

Pages : 281

Résumé : Cassandre a emménagé à Phoenix avec ses parents, après le dévoilement des surnaturels qui a mis la France à feu et à sang, poussant les habitants à se cacher et à fuir. Après deux années de guerre, l’étudiante se réjouit de vivre sa première rentrée universitaire à Phoenix, une paix fragile s’étant installée entre les humains et les potentiels. Mais rien ne va se passer comme prévu.

Certaines révélations la concernant, vont semer le trouble dans la famille de Cassandre, et pousser ses meilleures amies à se détourner d’elle. Embarquée malgré elle dans un monde inconnu, la jeune fille, qui vit avec sa sœur Akoriss dans un même corps, va découvrir la vérité sur ses origines. Pourra-t-elle échapper à son destin ?

Entre vampires, elfes, anges, démons et loups-garous, L’Arc de la destinée nous entraîne dans un monde fascinant, peuplé d’êtres fantastiques qui se battent pour régner sur le monde.

Critique : j’ai adoré ce roman dans lequel je me suis plongé très rapidement, pour ne pas dire tout de suite.

Après la période creuse du mois d’août, j’ai voulu reprendre les services presse mais cette fois-ci je suis allé rechercher des romans vraiment décontractes et dans mon domaine préféré. Ça a donc été un plaisir de me plonger dans ce roman où les créatures surnaturelles font partie de la vie et de la société de tous au grand jour.

Le premier élément que j’ai adoré, c’est la personnalité de notre personnage principal. C’est une jeune femme pétillante et pleine de vie que l’on va apprendre à connaître et qui va commencer une nouvelle vie entourée de « surnas » qu’elle va peu à peu découvrir et dont le lecteur va en savoir plus à travers elle.

Les surnaturels sont en effet une partie intégrante puis centrale au cours de la lecture de l’histoire et de la vie de notre duo. Ce qui est très bien fait de la part de l’auteure c’est leurs introductions progressives que ce soient leurs natures comme leurs présences, permettant aux lecteurs de les différencier et assimiler plus facilement.

Concernant notre « duo », cela va être beaucoup plus insidieux et subtil. En effet on va être face à une forme de double personnalité en une seule personne ou plutôt dans un seul corps qu’elles se partagent. Leurs personnalités et leurs tempéraments vont être fortement différentes mais vont beaucoup se compléter et permettent aussi à Cassandre de se renforcer tout en acquérant de nouvelles connaissances et informations sur elles-mêmes et sur sa vraie nature.

Le style d’écriture va être léger, épuré et dynamique. Au premier aspect on remarque que le public principalement ciblé est le jeune adulte mais il est accessible à tous et tout âge pour passer un excellent moment de rigolade au vu du vocabulaire d’Akoriss principalement mais aussi exaltant par le mystère et les tensions dont va faire preuve l’auteure.

Malgré son grand dynamisme, son rythme soutenu et sa petite taille riche en événements et en rebondissements, on va rester longuement attaché aussi bien à l’histoire qu’à nos personnages mais aussi au fort suspense que nous fait vivre l’auteure en nous laissant volontairement lecteur comme personnages dans une perpétuelle interrogation et un questionnement en fin d’ouvrage : à quand la suite ?

Points positifs : personnages et histoire très prenante ; légèreté et dynamisme de l’écriture et du contexte ; forte tension et mystère sur l’ensemble du roman.

Point négatif : quelques déséquilibres des chapitres en termes de taille

Note : 9,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com