Auteure : C.C. Hunter

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : Michel Lafon

Date de sortie : 6 février 2020

Prix : 15,95 €

Pages : 347

Résumé : Les morts emportent leurs secrets dans la tombe, paraît-il… À moins qu’ils ne viennent frapper à la porte de Riley Smith. Tandis qu’une jeune mariée brutalement assassinée fait part de sa soif de vengeance à la jeune fille, son tueur s’apprête à récidiver.

Sans l’esprit d’Hayden à ses côtés, Riley se retrouve seule et vulnérable face à ce nouveau danger qui rôde. Comme si cela ne suffisait pas, l’adolescente lève le voile sur des secrets de famille bien enfouis, qui changent tout ce que Riley croyait savoir sur ses parents.

Mais avant de résoudre les énigmes du passé et de tenter de reconquérir Hayden, Riley doit d’abord échapper au tueur qui met en péril son futur…

Critique : c’est un coup de cœur pour ce dernier tome de la dernière trilogie d’une auteure que j’adore et dont j’attendais depuis longtemps ce livre.

Riley est totalement surbookée et perdue. Hayden est sorti du coma, son père est alcoolique, et un nouveau fantôme lui révèle beaucoup de choses sur sa mère. Comment va-t-elle réussir à tout concilier avec sa vie de lycéenne ?

J’ai été ravi de lire ce roman avec la fin des aventures de notre héroïne. Le temps d’attente avait été long mais ce délai se fait comprendre et est largement justifié.

On se replonge très vite dans l’histoire et le contexte, aussi bien grâce au résumé mais aussi avec le rappel des événements de manière brève mais précise.

On s’attache tellement vite à l’histoire et aux personnages qu’on est déjà et tout de suite dans le vif du sujet au point qu’on ne peut lâcher le livre. Pour ma part, j’ai dû me retenir de le dévorer et de le lire d’une traite.

Même si les nombreuses révélations vont arriver très vite et que Riley va avoir du mal à tout encaisser, l’auteure arrive parfaitement à faire la différence entre chacune d’elle. On ne s’emmêle pas les pinceaux et les problèmes que va rencontrer notre personnage principal vont se résoudre dans l’ordre et chronologiquement.

On en apprend bien plus aussi sur le personnage d’Hayden, un peu sur son passé mais surtout sur son caractère, son tempérament et sa personnalité. On constate une certaine différence entre lui et celui qu’il était comme fantôme.

On connait également la vérité sur la famille de Riley et principalement sur sa mère. Tout comme elle, le lecteur va être totalement surpris et étonné au point de ne pas en revenir.

La fin est à la hauteur de ce que l’on pouvait s’attendre et à ce que notre auteure nous a déjà proposé dans ces précédentes séries. On est presque triste de terminer cette aventure et de laisser partir nos personnages.

Points positifs : retour rapide à notre aventure, enchaînement de révélations et d’actions, happy end

Point négatif : aucun

Note : 10/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com