Emilie : Bonjour à vous et merci d’avoir accepté de répondre à notre web-interview

Auteur : Bonjour ! Merci à vous c’est un plaisir.

Emilie : Pouvez-vous vous décrire en quelques mots :

Auteur : Je m’appelle Stéphane Torre et je suis un jeune auteur de 24 ans originaire du sud de la France.

Emilie : Comment vous est venue l’idée d’écrire ces romans ?

Auteur : Depuis tout petit je m’imagine tout un tas d’histoires, avec des monstres, des pouvoirs magiques… J’ai toujours baigné dans l’imaginaire, et au fil du temps j’ai commencé à vraiment créer mon propre univers et mes propres histoires.

Emilie : Y a-t-il plusieurs tomes pour certains ?

Auteur : Blyn – Les Fragments Perdus est mon tout premier roman, c’est de la fantaisie et il s’agit du premier tome d’une histoire découpée en 4 livres. Mais ils ne sont pas encore écrits !

Emilie : Quels sont vos sources d’inspirations ?

Auteur : Il y a beaucoup de choses qui m’influencent, notamment les séries, les films d’animation et les jeux vidéo. L’univers de Zelda m’a beaucoup inspiré, et les structures narratives des séries animées tel que Le Dernier Maître de l’Air ou Wakfu également. Il y a aussi un petit côté manga dans mes personnages. Dans le style d’écriture, je gardais en tête Harry Potter et son accessibilité, et pour la richesse de l’univers, bien entendu, le Seigneur des Anneaux est un exemple parfait.

Emilie : Avez-vous un lieu de prédilection pour écrire ?

Auteur : Chez moi. Je peux noter des idées qui me viennent n’importe où, n’importe quand, mais pour écrire, il faut que ça soit chez moi, dans le calme !

Emilie : Lorsque vous écrivez, est-ce que vous ressentez le besoin d’être soutenu par des proches ou animal de compagnie ?

Auteur : Pas spécialement pendant l’écriture, non. Je ne me force jamais à écrire, c’est avant tout un passe-temps, une passion, et je ne me pose jamais derrière mon écran si je ne sais pas ce que je vais écrire. Le soutien est plus important après l’écriture, lorsque l’on doit procéder aux corrections etc. Et je passe du moment avec mes chiennes pour justement m’aérer l’esprit !

Emilie : Pouvez-vous nous en dire plus sur chacun de vos livres ?

Auteur : Blyn propose un univers riche en personnages, créatures inédites et lieux à découvrir, dans lequel des jeunes adultes dotés de facultés extraordinaires vont progresser pour tenter de rétablir l’équilibre du monde. C’est une grande aventure.
J’écris actuellement un recueil de 7 contes, dans un tout autre univers et avec un autre style, mais c’est toujours de la fantaisie. J’ai d’autres projets d’écriture qui, eux, n’appartiennent pas du tout à la fantaisie. Mais ce ne sont que des projets pour le moment.

Emilie : Y a-t-il des sujets qui vous tiennent particulièrement à cœur ? Si oui, lesquels ?

Auteur : Dans Blyn, le thème principal est lié à l’équilibre entre les différentes forces du monde. C’est un peu un monde utopique où les êtres vivants vivent en harmonie, naturellement, où l’Homme ne prend pas le dessus sur la nature, et tout se passe bien. Et quelque chose vient menacer cette harmonie. Ce n’est pas une métaphore de notre monde actuel, j’ai simplement voulu créer un univers que j’imagine « parfait », qui regroupe un peu tout ce qui me fascine dans l’imaginaire. Ce n’est pas vraiment que ça ma tienne à cœur, même si je trouve ça très important, mais je voulais vraiment m’éclater en créant le monde le plus idéal possible pour moi.

Emilie : Quels genres littéraires aimez-vous lire ?

Auteur : Le fantastique, la fantaisie, les romans policier aussi.

Emilie : Pourriez-vous écrire un livre sur un genre littéraire que vous n’aimez pas ?

Auteur : Peut-être, je ne sais pas. Il n’y a pas vraiment de genre littéraire que je n’aime pas, mais plutôt que je lis moins. Je ne sais pas si je serais très bon dans un genre dont je ne maîtrise pas les codes !

Emilie : Avez-vous prévu d’être présent à des salons littéraires ? Si oui, où et quand ?

Auteur : J’aimerais beaucoup mais il n’y en a pas de prévu pour moi actuellement.

Emilie : Avez-vous prévu des dédicaces hors saisons ? (Fnac, cultura…)

Auteur : J’ai fait une séance de dédicaces très récemment à la Fnac Polygone Riviera à Cagnes sur Mer (juste à côté de Nice) et ça s’est très bien passé. Il y en aura d’autres, mais je n’ai pas de dates pour l’instant.

Emilie : Avez-vous des sites où l’on peut vous suivre ? (Facebook, Twitter, Instagram …)

Auteur : J’ai une page facebook : https://www.facebook.com/BlynTome1/
                Instagram : https://www.instagram.com/blyn_livre/
                Et Twitter https://twitter.com/StephaneTorre

Emilie : Décrivez-nous vos œuvres avec vos propres mots

Auteur :  De la découverte, de l’exploration, de l’action, des rebondissements… De la romance, un peu quand même ! Et des personnages variés, hauts en couleurs. Blyn, c’est très coloré. J’ai vraiment essayé de donner ce côté graphique à mes descriptions, pour que l’on puisse s’imaginer assez facilement les environnements et les personnages.

Emilie : Dans quels contextes écrivez-vous ?

Auteur : Je suis toujours stimulé par les jeux auxquelles je joue, les séries, les films et les livres comme je le disais, et toujours fasciné par les univers qui peuvent prendre vie. C’est ce qui me donne cette volonté de créer à mon tour et de partager mes créations, dans l’espoir de faire rêver les autres, tout comme je peux être émerveillé moi-même par certaines histoires. Je prends plaisir à imaginer toutes ces choses et j’aimerais que ce soit un plaisir pour les lecteurs de les découvrir. Je me mets toujours à la place d’un lecteur, car j’en suis un avant tout, et je sais ce que je recherche quand je commence un nouveau livre. Je garde toujours ça dans un coin de la tête quand j’écris.

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com