Auteure : Francoise Gosselin

Genre littéraire : Romance à suspens

Maison d’édition : Sharon Kena Editions

Date de sortie : 25 novembre 2025

Prix : 19,50€

Pages : 348

Résumé : Des enfants disparaissent. Je croyais mener une enquête. J’ai réveillé un cauchemar.

Je m’appelle Mathiew. Mon passé est hanté par la mort de mes parents, tués par un Hors-Norme. Depuis, je ne vis que pour une chose : trouver la vérité.

Mais quand je suis chargé d’élucider une série de disparitions d’enfants, l’affaire m’échappe. Rien n’a de sens. Aucun indice ne tient. Et bientôt, les ombres du passé reviennent me traquer.

Puis Cynthia entre dans ma vie. Une femme aux pouvoirs aussi puissants que dangereux. Sa présence m’apaise autant qu’elle me trouble. Ensemble, nous affrontons une vérité que personne n’aurait dû exhumer… et un ennemi, Victor Crane, qui semble avoir toujours une longueur d’avance.

Expériences interdites, enfants modifiés, mémoire effacée : et si tout cela me concernait bien plus que je ne le croyais ?

Entre révélations dévastatrices, trahisons et sentiments inattendus, je vais devoir affronter ce que je suis vraiment.

Et surtout, ce qu’ils ont fait de moi.

Critique : J’ai bien aimé le début du roman mais j’ai moins apprécié le reste.

En premier lieu ce qui m’avait particulièrement flashé et donné envie de lire ce roman c’est sa couverture que je trouvais absolument magnifique et la lecture du résumé m’avait tout de même assez intriguée et laissé quelque peu sceptique sur le fond de l’histoire et où cela allait nous mener.

Lorsque j’ai commencé la lecture j’ai été étonné d’avoir le sentiment d’une introduction de romans policiers mais c’est au fur et à mesure de la lecture qu’on va se rendre compte que c’est juste l’illustration du personnage principal qui va laisser place au fantastique et à la romance paranormale et à suspense pour les faits et actions.

On va voir assez peu de personnages ce qui permet à l’auteure et aux lecteurs de ne pas être perturbé par des faits extérieurs. On va avoir 3 personnages principaux centraux et on va avoir une introduction progressive de nouveaux personnages plus secondaires avec une rivalité entre eux qui va s’accompagner de nombreux questionnements sur la suite et des révélations à venir.

On veut avoir tout au long de la lecture beaucoup de mystères et d’interrogations tout comme nos personnages et voir même beaucoup trop sur la nature des personnages, des hors normes et de leur pouvoir. On va être tellement intrigué et dans l’attente de réponse que c’est ce qui va nous tenir en haleine tout au long de l’histoire.

Ce qui m’a beaucoup plus déplu et déçu, c’est qu’on a du mal à s’attacher à nos 3 personnages principaux et que cette fois l’alternance narrative entre eux va durcir et accentuer cette difficulté. On en apprend peu sur eux, sur leurs physiques ou leurs passés et on sait peu de choses malgré des descriptions émotionnelles qui vont être souvent les mêmes voire répétitives.

Ce qui m’a frustré à la fin de la lecture due au fort suspense c’est qu’on est tellement dans le suspense et dans l’attente de réponses et de révélations et qu’en fait pas du tout. Pour ma part cette totale absence de réponse ne me donne pas forcément envie de lire le tome 2 sans garantie de vérité et d’explication.

Le genre principal présenté est la romance à suspense mais on retrouve aussi beaucoup des codes de la fantasy urbaine dans le sens où on sait très peu de choses sur les hors normes, leurs histoires, leurs apparitions …

Points positifs : construction progressive ; chapitre court et dynamique ; action récurrente.

Points négatifs : manque de révélation et d’explications ; trop de suspense sans réponse ; difficulté d’attachement auprès de nos personnages.

Note : 6,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com