Couverture Papier

              Couverture Numérique

Auteure : Suzanne Williams

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : Sharon Kena

Date de sortie :  18 août 2020

Prix : 20 €

Pages : 392

Résumé : Une prophétie court à mon sujet, je sais que mon avenir est tout tracé. Je suis celle qui rendra un rang honorable aux êtres magiques. J’ignore comment atteindre ce but, mais je vais tout faire pour y parvenir.

Je suis plus déterminée que jamais à marcher dans les pas de ma famille pour servir cette juste cause, que cela plaise ou non.

Entre l’étau de l’échéance de mon choix sentimental qui se resserre, les meurtres des Mineurs qui ne trouvent pas d’issue, et les créateurs qui cherchent leur place, le reste de cette seconde année sera des plus mouvementé.

Critique : c’est encore une excellente suite que nous offre l’auteure avec beaucoup de révélations et un suspense insoutenable.

La rentrée en deuxième année chez les Majeurs commence pour Mélinda. Son statut de créateurs et de dernières descendantes des Dumont n’est pas simple pour elle avec tous ses mystères et interrogations sur sa famille. Mélinda va donc partir en quête de réponses qui risquent bien de la transformer.

J’étais impatiente de lire la suite de nos sorciers, surtout après les derniers rebondissements du tome précédent. Les rappels se font vite dans les premières pages pour que le lecteur se remémorent les événements. On va très vite passer au cœur de ce troisième opus plein de rebondissement.

Tout d’abord, on est face à une Mélinda beaucoup plus sur d’elle, mature, forte et réfléchi à tous les niveaux. Les révélations du tome 2 lui ont permis de prendre du recul et de faire le point sur la personne qu’elle voulait d’être. Dans ce tome, ces relations proches vont essayer de l’influencer avec plus ou moins d’effets et de conséquences, sur elle comme sur ses amis.

Ce roman est plus long et complet en termes de tailles car l’auteure va se concentrer principalement sur la quête de Mélinda pour en savoir plus sur sa famille. On va ainsi entrer au cœur de l’école mais aussi dans le passé des sorciers. L’historique et l’utilisation de périodes chronologiques de notre passé vont être utilisé et évoquée pour la chronologie de l’organisation actuelle des sorciers.

Les relations entre notre héroïne et les deux jeunes puissants vont également s’accentuer et prendre un tournant inattendu. Une certaine pression sur la jeune femme va s’accentuer au point de l’amener à des décisions et réactions détonantes.

Les personnages secondaires vont quelques peu changer et être changer pour certains. Certains amis de Mélinda présent dans les premiers romans vont se retrouver quasiment absents ou simplement évoqués et remplacer par des personnages plus surprenants qui apportera des réponses à notre protagoniste.

La taille des chapitres et ici très longue et bien plus lourde que précédemment, tant par la quantité d’événements et de péripéties mais aussi de révélations.

Points positifs : dynamisme et révélations en cascade, historique sur les sorciers et la famille de Mélinda partiellement révéler.

Points négatifs : rivalité dans le triangle entre Simon, Grégoire et Mélinda lourd et répétitif, nombre de pages dans les chapitres trop nombres et conséquents.

Note : 9/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com