
Auteure : Suzanne Williams
Genre littéraire : Fantastique
Maison d’édition : Sharon Kena
Date de sortie : 10 septembre 2019
Prix : 16 €
Pages : 294
Résumé : Ma première année, en tant que sorcière, n’a pas été de tout repos, mais j’ai survécu. Je suis officiellement une Majeure et une Dumont ! J’ignore ce que signifie appartenir à cette famille, seulement que ça a failli me coûter la vie. Heureusement, je suis bien entourée. Je peux compter sur mes amis pour m’aider à faire face aux nouvelles facéties de l’école, aux obstacles qui se dresseront sur mon chemin, ainsi qu’aux puissants qui sont bien décidés à ne pas me laisser en paix.
J’espère que cette deuxième année sera plus reposante. Mais, c’est connu, les choses ne se passent jamais comme on le souhaite, surtout quand on est la dernière descendante d’une famille disparue aussi redoutable qu’intrigante !
Critique : j’ai adoré ce second tome qui est plus dynamique et qui nous révèle plus d’informations sur Mélinda et ses amis.
Mélinda, en plus d’avoir découvert son véritable statut de Majeure, va en apprendre plus sur ses origines liées à une famille puissante disparue. Elle va essayer de trouver sa place dans ce monde qui la regarde comme une bête de foire.
J’ai trouvé ce roman plus dynamique et plus approfondi sur les différents personnages et les relations/interactions entre eux. À la différence du tome 1, qui était concentré sur la mise en place et la découverte d’un univers de sorcier ressemblant à Harry Potter, celui-ci est plus accès sur les bouleversements que vont vivre nos personnages.
Tout d’abord, on en apprend plus sur nos puissants « Simon et Grégoire » vis-à-vis de Mélinda dans ce quel va traverser. Leur trio va peu à peu ressembler à un triangle amoureux dont notre jeune sorcière va devoir choisir son puissant.
Notre miss catastrophe du premier opus va devenir progressivement une femme affirmée et sûre d’elle. Son évolution va être également graduelle, principalement due à la découverte de sa véritable origine et de son statut qui va diamétralement changer.
On découvre aussi plus de choses sur les amis de notre protagoniste, certes secondaires. Des liens vont se tisser mais des obstacles inattendus vont freiner leurs ambitions sentimentales.
Une nouvelle particularité va frapper nos personnages mais aussi le lecteur qui ne s’y attendait pas. La découverte progressive des origines parentales de Mélinda va être étroitement lié à cette dernière.
Le livre m’a semblé, dans son ensemble, moins long que le premier. On se retrouve dans un roman plus léger et aérien avec plus de fluidité dans l’écriture.
Le seul petit bémol concerne la taille des chapitres importants pouvant décourager le lecteur (environ 30 à 40 pages voire jusqu’à 50 en numérique).
La fin est vraiment détonante par son dynamisme et sur une aventure prochaine qui nous réserve plein de surprises.
Points positifs : moins de longueurs, mise en avant des personnages principaux et secondaires.
Points négatifs : taille des chapitres importants par leur longueur
Note : 9/10.