Auteure : S.J. Brennan

Genre littéraire : Romance contemporaine

Maison d’édition : Sharon Kena Editions

Date de sortie : 13 février 2024

Prix : 20 €

Pages : 364

Résumé : Pour Lia, livrée à elle-même depuis ses dix-huit ans, il n’y a qu’une seule chose qui compte.

La vérité !

Découvrir qui est le commanditaire de l’assassinat de toute sa famille est devenu indispensable. Et pour ça, elle est prête à tout ou presque…

Quand les sentiments se mêlent aux secrets, aux mensonges et aux multiples dangers que représentent les Domhan Thios, tout est remis en question.

Le pardon est-il possible quand on vit dans la violence depuis la naissance ? Il y a toujours un prix à payer pour atteindre la résilience. Mais lequel ?

Critique : je n’ai pas vraiment accroché malgré une lecture complète et acharnée.

Étant assez curieux de découvrir de nouvelles romances contemporaines permettant des changements et alternances dans mes lectures de l’imaginaire principal et habituelles, je me suis laissé tenter par ce tome qui aborde avec énormément de mystère le sujet de la vengeance.

Le contexte basé à Chicago et son intrigue autour de la mafia va être un style nouveau pour moi qui ne m’a jamais à la base attirée. Cette découverte va être en demi-teinte pour moi car elle va laisser la place à un aspect sombre voire même violent et aussi une forme de cliché autour des Bad boys pour moi.

La double narration qui va tout de même être présente plus pour Ryan que pour Lia va parfois alourdir l’histoire et nous laisser assez septique concernant la quête de vengeance de Lia ou à une quelconque révélation voire explication qui n’arrivera que bien plus tard.

On va remarquer une très grande différence de langage et surtout de vocabulaire entre nos 2 protagonistes qui vont faire pour moi plus pencher la balance du genre de la romance contemporaine pour Lia vers la New romance voir la romance érotique pour Ryan. Son vocabulaire cru, vulgaire et grossier vont être des éléments supplémentaires collants à l’image du gang/mafia principalement présent dans cette saga.

L’histoire va rester bien construite avec une évolution et une progression assez lente parfois pour que l’auteure puisse nous donner complètement certaines informations concernant des lieux, des événements antérieurs à travers des flashbacks ou encore des informations sur la hiérarchie du groupe et la place de chacun.

Le vocabulaire ainsi que les nombreuses actions parfois illégales vont en plus de nous donner une mauvaise image va également provoquer une difficulté pour le lecteur à s’attacher à certains personnels en particulier celui de Ryan. Sa froideur et son fort tempérament qui vont peu à peu s’expliquer vont laisser dans un état compliqué d’attachement envers lui entre empathie et agacement.

Points positifs : alternance narrative ; mélange de genre littéraire.

Points négatifs : vocabulaire vulgaire et grossier ; longueur dans la mise en place de l’histoire

Note : 7/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com