Auteure : Anna Triss

Genre littéraire : Romantasy

Maison d’édition : Hugo Roman

Date de sortie : 16 octobre 2024

Prix : 18 €

Pages : 600

Résumé : Une offrande de chair et de sang destinée au plus dangereux des dieux…

Danaé est la fougueuse princesse rebelle du royaume souterrain réservé aux humains hérétiques, sous les florissantes contrées régies par les Faedras, de puissantes divinités aussi vénérées que redoutées.

Sun, dieu de la lumière, décide de se marier. Contre toute attente, il choisit pour épouse Danaé. Or, son frère ennemi Night, dieu des Ténèbres, vient contrarier ce projet en séquestrant sa fiancé dans une effusion de violence.

Night pose à sa captive un ultimatum visant à déclencher une guerre contre Sun. Pour éviter la destruction de son peuple par le dieu, la jeune femme accepte de jouer le rôle de sa maîtresse en public et d’intégrer la cour impitoyable des elfes de nuit, vampyres et loups-garous qu’il dirige d’une poigne de fer.

Au coeur du Royaume Obscur qui respire le mystère et le vice, auprès d’un Faedra cruel dont les ténèbres divines la fascinent à son insu, Danaé devra affûter son instinct de survie, son courage… Ainsi que toutes les armes à sa portée.

Critique : C’est un avis en demi-teinte, avec des éléments qui m’ont plu et d’autres presque dérangés.

Le début du roman est assez intriguant en commençant dès un premier temps par une scène forte et assez perturbante puis enchaînant avec le démarrage de la construction de notre intrigue principale. Au cours de ce début d’ouvrage, on va mettre du temps à comprendre et à s’acclimater à ce nouvel univers mais heureusement aider par une carte en début d’ouvrage et un glossaire en fin de lecture.

On va très vite comprendre et connaître notre héroïne avec une très forte personnalité pouvant parfois perturber le lecteur. En effet, elle a un caractère particulièrement tempétueux et même explosif. À plusieurs reprises tout au long de la lecture, elle va être dans l’opposition, le négatif et la colère, antisystème à son extrême, allant jusqu’à lui causer beaucoup d’ennuis.

Son fort tempérament va ainsi la libérer d’une certaine façon et provoquer un certain nombre de changements et de bouleversements qui vont aller crescendo et tenir en haleine le lecteur qui va peu à peu s’attacher à notre héroïne mais aussi à ce nouveau personnage se présentant comme un « sauveur » pour elle mais cela va vite basculer.

Ce qui a été plus difficile pour moi cela a été la deuxième partie du livre qui va être beaucoup plus sombre aussi bien dans l’avenir de Danaé, son lieu de vie que ceux qui vont l’entourer. L’annonce en début d’ouvrage concernant certains Trigger warnings et la mention de public averti visée va s’avérer pleinement à ce moment-là.

Je ne suis pas effrayé face à l’évocation d’érotisme mais c’est ici le langage et la façon très crue vulgaire et virulente de certains personnages qui vont nous choquer parfois et provoquer chez certains lecteurs une impression de gêne et de malséance. La présence de Dark romance a été un peu difficile pour moi n’étant pas très attiré ni préparé à ce genre de lecture.

Le genre de la fantasy va être le centre principal et extrêmement important, déjà grâce à la carte mais aussi l’univers créée et la présence de nombreuses créatures surnaturelles. Mais c’est surtout le style d’écriture avec des descriptions et un vocabulaire très diversifié et étayé par l’auteure, provoquant ainsi quasi aucune répétition.

La fin a été en demi-teinte avec une sensation de ralentissement et d’ouverture vers le tome 2 sur 2 tableaux qui vont plus ou moins nous intriguer selon notre perception générale de notre lecture.

Points positifs : personnalité très forte du personnage principal ; présence d’une carte et d’un glossaire des personnages et territoires ; hé progression de l’histoire

Points négatifs : vocabulaire cru et vulgaire pouvant être ressentis comme malsain ou gênant ; en longueur et difficulté à comprendre certains passages ou événements

Note : 7/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com