Auteure : Marie Magnenet

Genre littéraire : Romance paranormale

Maison d’édition : Sharon Kena Editions

Date de sortie : 23 décembre 2025

Prix : 16,50€

Pages : 348

Résumé : Il errera ! Ni mort ni vivant. Il aura soif, mais ne pourra boire. Il aura faim, mais ne pourra manger. Il sera épuisé, mais n’obtiendra aucun repos. Il cherchera l’amour sans jamais le trouver.

Chaque anniversaire, Lucie rêve de cet inconnu auquel elle se sent inexorablement liée.

Mais quand la nuit s’efface, deux hommes bien réels se disputent sa confiance : Théodore, fascinant et insaisissable, et Alban, l’ami d’enfance dont la loyauté cache de plus profonds secrets.

Entre désir et trahison, lumière et ténèbres, Lucie découvre que son cœur n’est pas le seul enjeu : son destin pourrait bouleverser un équilibre millénaire.

Critique : J’ai été déçu et beaucoup de difficultés à comprendre ainsi que d’assimiler l’histoire et des personnages.

C’est le premier roman de cet auteur que je lis et j’avais envie de découvrir son style ainsi que son univers tout en profitant d’un one-shot pour changer des trilogies et autres séries. Le début m’a quelque peu touché car il évoque brièvement le sujet du harcèlement scolaire qui me touche profondément.

Au fur et à mesure de la lecture on va voir une certaine différence entre le style du résumé et le contenu plus dur noir et incertain de l’histoire. En effet on a une histoire sombre avec beaucoup de secrets et de demi-vérités pas toujours très clair.

Également la temporalité de l’histoire va faire énormément défaut car on ne sait pas toujours si les événements narrés sont avant, pendant ou après et comment les distinguer ce qui va être difficile pour la lecture, alourdir le contexte et perdre le lecteur.

Les personnages aussi vont être difficiles à cerner et à comprendre tellement les personnalités vont être floues et qu’on va avoir du mal à les distinguer. Les changements de nom au cours de l’histoire de certains des protagonistes va complètement nous car elle se fait sans explication ni détail et encore moins avec la présence de rappel qui serait pourtant grandement utile.

Enfin il est vrai qu’il n’est pas toujours facile de s’accrocher lorsqu’on est face à une intrigue avec des anges, des archanges et les mythes angéliques parfois très méconnues. Pour un lectorat pas toujours habitué il est difficile de s’adapter et se plonger pleinement dans l’histoire.

Points positifs : sujet fort et fragilité touchant du personnage principal.

Points négatifs : style flou et écriture sombre ; absence de temporalité ; changement de nom des personnages difficiles à comprendre

Note : 5,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com