Auteure : Juliette Sauton

Genre littéraire : Romance / Nouvelle

Maison d’édition : Le lys bleu

Date de sortie : 1er avril 2021

Prix : 11,50 €

Pages : 47

Résumé : Comme le disait la chanson, « Les histoires d’amour finissent mal… en général ».
Suivez au fil des nouvelles les aventures amoureuses de plusieurs générations, entre blessures et espoirs.
Des histoires criantes de réalité, dépeignant les violences et la tendresse de l’amour.

Critique : c’est un bon recueil de nouvelles qui nous fait réfléchir sur les relations humaines entre homme et femme sur toute une vie et surtout amoureuse.

Au cours de ses 12 chapitres, et de ses 47 pages, on va suivre les différentes relations entre une/plusieurs femmes et hommes sans nommer les uns les autres. Cette volonté de ne pas donner de noms ou d’informations physiques va permettre au lecteur d’analyser, étudier et réfléchir sur le fil d’une vie sentimentale.

Il est vrai que c’est rare d’être face à un recueil de nouvelles évoquant les différentes évolutions et perception de l’amour et de la vie de couples au cours d’une vie. On va avoir la perception d’un point de vue féminin, plus sensible, sincère et honnête.

Plusieurs leçons de morales vont être introduites de manière très fine et subtile que l’on peut voir et ressentir. Ces dernières vont également faire réfléchir et prendre du recul sur sa propre situation et provoquer un électrochoc ou révélation pour certains lecteurs.

Dans ce récit, il va y avoir également la découverte d’autres genres littéraires pouvant surprendre et étonner le lecteur : la poésie et le développement personnel.

Faisant état de l’évolution sentimentale sur toute une vie, le récit va néanmoins s’adresser à un public d’adultes ayant un certain vécu et passé pour comprendre

Points positifs : évolution sur une longue période ; leçons de morales nombreuses ; point de vue féminin

Points négatifs : manque de développement ; petite taille

Note : 8/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com