Auteure : Julie Haroun

Genre littéraire : Romance contemporaine

Maison d’édition : Sharon Kena Editions

Date de sortie : 13 janvier 2026

Prix : 17,50€

Pages : 272

Résumé : Ambre, enceinte et atteinte d’une insuffisance cardiaque, se retrouve seule et sans repères. Elle n’a d’autre choix que de persister, luttant chaque jour pour sa survie tout en portant en elle l’espoir d’un avenir meilleur pour son bébé.

Le hasard la ramène vers Samuel, son ancien meilleur ami, désormais chef cuisinier respecté. Il lui tend la main, l’accueille, lui offre un refuge… sans savoir que leur passé n’a jamais vraiment disparu.

Mais dans cette maison vit aussi Connor, le cousin de Samuel, un militaire au regard dur, au silence tranchant. Distant, méfiant, il la trouble malgré elle.

Entre protection, attirance et blessures non guéries, une nouvelle forme d’équilibre naît – fragile, imprévisible, bouleversante.

Mais le passé n’oublie jamais. Et quand il frappe à la porte, rien ne garantit que l’amour suffise à tout réparer.

Critique : j’ai bien aimé ce roman malgré un peu de mal à assimiler le sujet du trouple qui met inconnu.

Ce roman va commencer très fort avec la mise en place de l’histoire, du contexte et d’un premier sujet particulièrement fort. La tromperie et le rejet sont plus souvent présents en lecture et en romance mais le fait qu’Ambre se retrouve enceinte et à la rue vont montrer et casser un certain tabou. Cela existe malheureusement plus qu’on ne pourrait le penser.

Ces retrouvailles inespérées et assez inattendues vont s’avérer être une renaissance et un immense soulagement pour la jeune femme. Le soutien moral et physique de son meilleur ami va être une bouffée d’air pour elle comme pour le lecteur qui va s’attacher à elle dès les premiers instants. C’est aussi la succession de ces soucis de santé donnés par le titre du livre qui va résonner pour le lecteur.

Ce qui peut devenir perturbant cela va être le début de triangle amoureux avec l’introduction du personnage de Connor dans la vie d’Ambre et Samuel. Cousin de cette dernière, il va peu à peu prendre une grande place dans leur vie respective et mettre en place un sujet peu connu : le trouple. Il faut avoir une certaine ouverture d’esprit pour lire certains passages et rapprochements osés qui vont pour ma part être pas facile à lire et à imaginer.

Ce qui va devenir particulièrement bouleversant c’est la fin du roman et la façon dont l’auteure va nous amener ce rebondissement et ce dénouement qui va l’accompagner. Le sens du dévouement et du sacrifice va être particulièrement prenants et nous toucher au point d’avoir presque une larme à l’œil mais un gros pincement au cœur tout de même.

Points positifs : progression de l’histoire ; attachement au personnage ; sujet fort évoqué ; fin marquante et bouleversante.

Points négatifs : sujet et développement du trouple pouvant être gênants

Note : 7,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com