
Auteure : Tracy Wolff
Genre littéraire : Fantastique
Maison d’édition : Pkj
Date de sortie : 6 janvier 2022
Prix : 19,90 €
Pages : 636
Résumé : Depuis que je suis de retour à l’Académie, je suis désorientée. Des vagues de souvenirs me parviennent, par flashs. Je ne comprends pas. Est-ce vraiment mon passé ? Ou des hallucinations ?
Mais je n’ai pas le choix de les accepter, car tout va de travers au lycée. Hudson est de retour. Le Cercle et La Cour des Vampires se sont déclarés la guerre et se battent pour le pouvoir. Et comme si ça ne suffisait pas, un mal indicible rôde, qui menace la vie de tous sans exception.
Je suis plus décidée que jamais à défendre mes amis… mais est-ce que ce sera suffisant face à la mort qui rôde encore et toujours autour de nous ?
Critique : c’est un coup de cœur pour ce second tome qui est à la hauteur et même au-delà de mes espérances.
Après les derniers événements, Grace se réveille comme si tout allait bien et que tout était réglé. Mais elle va rapidement se rendre compte qu’elle a été prisonnière dans un long sommeil pendant 4 mois. Beaucoup de question vont l’envahir : qu’est-elle vraiment ? Pourquoi elle n’a aucun souvenir et surtout quelle est cette voix qui l’accompagne ?
Nous retrouvons dans ce second tome l’ensemble de nos protagonistes ainsi que quelques indications par notre auteure des derniers événements. Dans cet opus, énormément d’événements et de révélations vont s’enchainer, principalement concernant Grace, mais également nos autres protagonistes et le monde magique dans lequel ils évoluent tous.
Tout au long de notre lecture, on va découvrir tout comme notre personnage principal, sa véritable nature, très loin de l’idée que l’on pouvait se faire. Cette découverte et l’originalité du choix de l’auteure va particulièrement nous marquer et encore plus nous plonger dans cette aventure passionnante. C’est ainsi que tout comme nos héros, nous allons aller de rebondissements en surprises et en révélations sans jamais s’arrêter.
Avec la découverte de sa nature et l’apprentissage de ses pouvoirs, Grace va néanmoins garder son humour, son second degré et son caractère qui nous a tant toucher et je n’hésite pas à le dire, nous faire beaucoup rire. On va tout de même voir une évolution et un certain changement dans ses comportements, principalement dû à une maturité liée à ses différentes découvertes. La narration interne de notre héroïne nous plonge pleinement dans sa peau et son état d’esprit.
L’auteure va choisir de mettre en avant au travers de Grace une créature surnaturelle assez étrange et méconnu. Les détails et les différents pouvoirs ainsi que talents dont est habité notre héroïne vont vraiment être les éléments qui vont montrer le travail et l’attachement dont faire preuve notre auteure.
A aucun moment pendant notre lecture on ne va ressentir d’exclusion d’un personnage d’une catégorie de créatures, bien au contraire. Chacune d’entre elle vont être représenté avec le développement et même l’introduction de certains d’entre eux plus méconnus. Cette introduction va prendre une importance forte pour la suite des événements et de l’histoire.
L’auteure va aussi développer le sujet de la famille Vega, autour de Jaxon bien sur mais aussi de son frère Hudson. On va pouvoir mieux les connaitre et les cerner non plus seulement par leurs actions passés et présentes, mais aussi par leur passif et enfance.
La fin du roman va être fort en actions et en suspens. Le lecteur va être tout comme nos personnages très tendu jusqu’à un dénouement sur fond de révélations auquel on ne s’attendais tout simplement jamais.
Points positifs : reprise rapidement des événements antérieurs ; nouvelles découvertes et révélations autour de Grace et autres.
Point négatif : aucun
Note : 10/10 Coup de cœur