

Auteure : Mélissa Gabiot
Genre littéraire : Romance paranormale
Maison d’édition : Sharon Kena Editions
Date de sortie : 25 mai 2021
Prix : 15 €
Pages : 256
Résumé : Fou amoureux d’une femme éprise d’un autre…
Tel est le credo que Braeden O’Brian ne cesse de reproduire depuis des siècles. Encore aujourd’hui, il se maudit d’avoir succombé au charme de l’inaccessible Calessa, l’Anam Cara de son frère aîné. Pourtant, ses sentiments non partagés ne l’empêchent pas de se porter volontaire pour débusquer Declan qui les menace toujours.
Entre le travail d’équipe avec Tayssa, une mystérieuse louve du clan Noriega, et le probable affrontement avec Deidre, le premier amour de sa vie, les sentiments de Braeden seront mis à rude épreuve. Parviendra-t-il à faire le bon choix ? Celui-ci existe-t-il seulement ?
Critique : c’est un bon second opus, quelque peu différent du premier et plus mature dans l’intrigue et le vocabulaire de l’auteure.
Après l’enlèvement de Calessa, Braeden est d’autant plus protecteur et attiré par la jeune femme. Conscient de cet amour impossible, Braeden accompagné de son frère Connor, vont préparer un plan pour retrouver le responsable du kidnapping de Calessa et pour l’arrêter. Il va, dans le cadre de la mise en place d’une équipe d’intervention, rencontrer la belle Tayssa, qui ne va pas le laisser indifférent …
Après mon coup de cœur pour le premier tome, je n’ai pas hésité à me plonger dans la suite des aventures de Calessa et Connor et de découvrir un nouveau personnage.
Dans un premier temps, on va être confronté à une petite mais subtile rétrospective des événements du premier opus. Un an après sa sortie, il est parfois difficile de se souvenir de tout, ce qui a été mon cas. C’est tout au long de ma lecture, jusqu’à la fin que l’auteure va nous faire part de ses petites touches de « flash-back ».
On va dont retrouver l’ensemble de nos personnages, principaux comme secondaires, ainsi que de nouveaux, comme indiqué par le titre de ce second ouvrage. On va apprendre à connaitre Braeden, mais surtout se familiariser avec lui et voir les points communs et fortes différences avec son frère Connor.
Cet opus va se passer majoritairement en Irlande, contexte que l’on avait déjà quelque peu appris é découvrir dans le tome 1. Ici, notre auteure a voulu accentuer la présence de notre personnage sur cette terre, avec toujours l’utilisation de surnom gaélique, mais aussi de lieu accompagnant la quête des O’Brian et leurs compagnons.
Dans cet opus, Mélissa Gabiot va nous faire découvrir ou plutôt introduire de nouvelles créatures surnaturelles, autres que les vampires. On va ainsi avoir plus d’aspects magiques et d’intrigues autour d’eux et des personnages concernés.
Avec les mois passé entre les 2 sorties, on remarquer une certaine évolution de la plume de notre auteure, plus mature mais toujours aussi passionnée. On voit une construction toujours personnelle de sa part qui nous invite à être transporté dans son univers et son imagination.
L’humour et le second degré vont de nouveau s retrouver dans ce second tome avec des petites piques qui nous font rire et oublier les soucis de notre quotidien et aussi les questions que se posent nos protagonistes.
Malgré que ce tome s’appelle Anam Cara – Braeden, j’ai trouvé qu’il n’était pas totalement au centre de l’histoire, par rapport à des ouvrages du même genre littéraire. Peut-être est-ce une volonté de notre auteure, mais la narration va se partager à 50 % entre Braeden et Calessa.
L’épilogue est concentré et se scinde en 2 parties. La première est une synthèse de ce qui s’est passé dans ce récit. La seconde est une ouverture sur un troisième roman qui pourrait nous réserve bien des surprises.
Points positifs : reprise de l’intrigue et retour de nos personnages ; découverte de nouvelles créatures surnaturelles ; développement du contexte irlandais ; plus de maturité dans l’écriture.
Points négatifs : manque de présence de Braeden par rapport au titre du récit ; parfois quelques absences de signalisations de qui s’exprimes dans les dialogues.
Note : 8,5/10