
Auteure : Chloé Delalandre
Genre littéraire : Fantastique
Maison d’édition : Rebelle Editions
Date de sortie : 13 avril 2015
Prix : 18,90 €
Pages : 296
Résumé : Depuis son installation à Louverville, l’existence d’Emily Delatre s’est trouvée totalement chamboulée. Il lui reste cependant beaucoup à apprendre sur ce monde, dans lequel la magie fait partie du quotidien. Heureusement elle peut compter sur son entourage à présent, en commençant par Alexandre.
Les épreuves qu’Emy a traversées et les nombreuses rencontres qu’elle a faites lui ont permis de se trouver. Enfin en partie, car une question d’une importance capitale demeure sans réponse et elle fera tout pour la trouver !
Mais est-elle vraiment prête à la découvrir ?
Critique : ce second tome suit très bien le premier et répond aux nombreuses questions que l’on pouvait se poser.
Emy s’est habituée à sa nouvelle vie à Louverville avec son amie Alice et ses nouvelles rencontres. Elle va donc continuer d’apprendre à développer son pouvoir de sorcière. Mais de nombreuses interrogations sur ses origines vont très vite se faire sentir et développer de plus en plus.
Ce second tome fait très rapidement le lien et suite avec les événements du premier opus. On va aussitôt retrouver l’intrigue et le contexte de l’histoire ainsi que les personnages et leurs dons uniques.
Une atmosphère mystérieuse se fait sentir au fur et à mesure de l’avancement du récit, principalement en bien avec les questions sur les origines que se pose notre héroïne.
Une forte symétrie se fait également ressentir entres nos 2 romans tant dans le style d’écriture que dans la construction progressive du récit. L’introduction de nouveaux éléments et révélations vont être graduelle avec des rappels réguliers au travers des réflexions de notre protagoniste principale.
L’auteure a vraiment beaucoup accentuer les rappels sur les événements du premier tome ainsi que sur chacun de nos personnages, principaux comme secondaires. Concernant les personnages, ces différents rappels sont importants car cela permet aux lecteurs de les différentier plus facilement que lors de la lecture du tome 1.
Nos personnages vont évoluer principalement en lien avec l’évolution de leurs pouvoirs respectifs. Les enjeux vont se durcir et quelques rivalités ainsi que des jalousies vont indirectement être présente.
Les réflexions sur ce que vit Emy m’ont sembler à plusieurs reprises longues et très répétitives. Ces répétitions vont alourdir le fil de l’histoire et masquer les dialogues qui nous semblent moins présents.
La fin du roman est pour moi bien trop prévisible et évidente. Cette évidence va être principalement du aux nombreuses interrogations, révélations et pages annexes à notre histoire nous mettant clairement sur la piste de la suite.
Points positifs : reprise rapide et simple des événements du tome précédent ; retrouvailles et distinction plus simple avec nos personnages ; évolution progressivement de l’histoire.
Points négatifs : réflexions trop nombreuses de notre héroïne ; répétition sur les émotions et remarque de chacun.
Note : 8/10