Auteure : Adeli Mays

Genre littéraire : Romance contemporaine

Maison d’édition : Sharon Kena Editions

Date de sortie : 30 septembre 2025

Prix : 16,50€

Pages : 240

Résumé : Une soirée qui tourne mal, un message qui vient confirmer que Rose a perdu l’homme de sa vie ; voilà les deux causes de son départ de Los Angeles pour White Castle, sa ville natale, près de La Nouvelle-Orléans.

La Louisiane devient le lieu de sa renaissance et de l’élaboration de ses projets. En association avec sa cousine, elle réhabilite le domaine familial en hôtel et son quotidien est doux, jusqu’à son retour.

Dan est le leader des « Deepers », groupe de rock, mondialement connu. Tout lui sourit, mais il manque LA personne pour savourer ce succès dans son ensemble.

Il a besoin de comprendre les raisons de son départ. Ce qui l’a poussée à revenir au milieu du bayou.

Les indécisions, les non-dits et les secrets vont gangréner leur relation. Vont-ils trouver la solution à leur absence de communication et enfin vivre pleinement leur amour ?

Critique : j’ai beaucoup apprécié cette lecture qui m’a surprise sur de nombreux points.

Cela faisait un moment que je n’avais pas lu une romance contemporaine et ici j’ai été agréablement surprise par un contexte que l’on retrouve assez peu en romance. En effet nos deux protagonistes principaux ainsi que leurs amis et familles respectives se connaissent tous déjà avec un passif commun pour la plupart d’entre eux.

Il est vrai que les relations passées entre nos personnages vont nous être présentés brièvement par l’auteure pour que le lecteur se concentre en premier lieu sur le contexte puis le mode de vie de chacun. Ce n’est qu’au fur et à mesure de notre lecture que de nouveaux éléments et informations vont nous être faites, expliquant la raison de tant de changement.

Je ne fais que rarement de commentaire sur la couverture, mais je dois avouer qu’après la lecture, on remarque beaucoup d’éléments du contexte dans différents éléments de la couverture comme la musique ou encore le lieu principal de l’intrigue.

On va vite s’attacher à nos personnages, tout d’abord grâce à l’alternance narrative souvent présente en romance et surtout plus en romance contemporaine mais aussi par leurs personnalités et une volonté forte de notre personnage masculine pour reconquérir sa dulcinée malgré un certain nombre de difficulté qui vont se mettre entre eux.

On va retrouve aussi quelques tensions et menace pour notre jeune femme qui est déjà en pleine reconstruction et qui va provoquer une forte tension et un suspens très présent. J’ai été assez surprise par les événements menaçants malgré certains faits inspirés d’autres œuvres littéraires.

L’intrigue va être très dynamique et avoir une fluidité particulièrement légère et qui va nous faire passer un super moment. C’est surtout la temporalité qui va être peu développé et rester sur des jours et des semaines évoqués par l’auteure sans précision.

La fin va être presque en demi-teinte pour moi entre joie et petite frustration voire déception. En effet, on va s’attendre à une très belle finalité et une belle revanche sur la vie de la part de nos protagonistes avec une surprise sur la fin mais je m’attendais à en avoir aussi pour d’autres protagonistes évoqués également dans l’entourage de nos personnages principaux.

Points positifs : dynamisme de l’histoire et personnages attachants ; intrigue évoquant des sujets peu développés en romance contemporaine ; histoire et passé poignants.

Points négatifs : temporalité peu précisée ; fin en demi-teinte.

Note : 8/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com