Auteure : Anni Scar

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : Sharon Kena Editions

Date de sortie : 2 janvier 2024

Prix : 17 €

Pages : 294

Résumé : Satine suit docilement le chemin tracé par sa mère, persuadée que l’amour et le soutien de Nika lui promettront un avenir radieux.

Laura est une forte tête, indépendante et qui n’a pas sa langue dans sa poche. Elle vit au jour le jour, sans se préoccuper de ce que le destin lui réserve.

Si en franchissant la Frontière, chacune espère déjouer les plans de la fatalité, il semble que ce ne soient que les premiers mouvements d’une partie d’échecs perdue d’avance…

Deux vies, deux mondes, une même destinée.

Critique : j’ai adoré ce premier tome qui m’a réconcilié et donné une autre image des loups garous.

Ce n’est pas la première fois que je vois ce livre passer, et maintenant que la trilogie est sortie, ça a été un plaisir supplémentaire de connaître cette série et son auteure en plus de son univers entre fantastique et fantasy.

Ce qu’on va avoir dans un premier temps c’est l’introduction de notre héroïne mais aussi celle de l’intrigue qui va progressivement se construire avec l’ajout au cours de la lecture de notions fantastiques et fantasy avec l’allusion aux lycans ainsi que d’un univers parallèle.

Dans un second temps, c’est l’alternance entre deux époques, de deux personnages qui vont dans une première partie du roman se faire connaître, découvrir ces deux entités qui vont beaucoup nous intriguer. La sensation de découvrir deux univers et personnages parallèles vont au cours de la lecture fusionner pour ne former plus qu’une et provoquer une explosion de révélations et de vérité qui vont tout autant submerger le lecteur que l’héroïne.

Cette explosion va donner un tout nouveau sens à notre lecture jusqu’à être face à deux épisodes d’une même aventure qui se poursuit avec un œil et une perception nouvelle. On va réaliser très rapidement les liens et connexions entre Satine, Laura et le jeune homme qui intrigue et attire cette dernière.

Bien sûr on va avoir une partie de romance à la limite de l’érotisme qui va se faire sentir entre nos deux protagonistes mais restant raisonnablement évoqués par l’auteure. Les genres vont beaucoup s’équilibrer et s’accompagner mutuellement avec subtilité et formant un tout très agréable.

La fin du premier tome va être très rapidement accélérée pour nos protagonistes que ce soit pour leurs convictions, leurs choix de vie ou même leurs avenirs individuels ou communs. Le questionnement du lecteur va être tellement important que la volonté de lire la suite doit être importante avant même la fin de la lecture du tome.

Points positifs : personnage peu nombreux, pertinent et attachant ; intrigue progressive et évolutive dans le temps ; équilibre des genres littéraires

Point négatif : aucun

Note : 10/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com