Auteure : Eilema Decker

Genre littéraire : Romance

Maison d’édition : Hachette

Date de sortie : 25 juin 2025

Prix : 19€

Pages : 480

Résumé : Après la mort de son père, Evelyna intègre Hillmore University, un établissement aussi prestigieux que mystérieux. Elle est déterminée à saisir cette opportunité pour recommencer sa vie à zéro et ainsi s’éloigner de son passé qui l’étouffe depuis toujours.

Zayn est un étudiant énigmatique, en apparence froid et inaccessible, qui préfère la compagnie de ses gants de boxe à celle de ses camarades. Lorsqu’il croise le regard d’Evelyna, la nouvelle élève au visage balafré, la rage qui animait son cœur en sourdine refait surface.

Car ce qu’Evelyna ignore, c’est que son père, cybercriminel notoire, est responsable de la mort de la mère de Zayn. La haine qu’inspire Evelyna au jeune homme est aussi puissante que l’attraction qu’elle exerce sur lui. La résolution de Zayn est aussi la seule solution : ne pas succomber à Evelyna.

« L’amour, certainement pas. La mort, c’est une possibilité. Evelyna a une épée de Damoclès au-dessus de la tête sans même le savoir, et cette épée porte le nom de ma famille. Je déteste le reconnaître, mais sa chute pourrait entraîner la mienne. »

Critique : j’ai beaucoup aimé ce roman avec ce coté mystérieux mais sans lourdeur

J’avais vu passé ce premier tome sans forcément m’attendre dessus au moment de sa sortie car je craignais de lire un roman un peu trop similaire à de précédentes lectures. L’occasion de la sortie récente du tome 2 m’a donc donné envie finalement de m’y intéresser et je ne suis pas déçu. C’est une lecture très agréable et fluide, sans longueur et un certain mystère autour des protagonistes qui vont nous intriguer tout du long.

Tout de suite on va s’attacher, avant même d’entrer en profondeur dans l’histoire, au personnage d’Evelyna surtout par sa personnalité, sa force et son vécu. En tant que victime d’horreur ayant marqué son corps mentionné par l’auteure ayant entraîné du harcèlement scolaire, Evy va réussir à prendre tout cela et en faire une force qui est profondément inspirante et qui va la forger.

L’environnement scolaire étudiant de nos personnages va permettre d’accompagner le cadre et le contexte assez léger et progressif dans lequel évoluent nos héros. C’est au cours de la lecture que l’environnement et milieu scolaire de nos personnages va être introduit par l’auteure sans forcément être le cœur ou le centre de l’intrigue. Le monde du Dark web et des tueurs à gages et ainsi que des gangs ne vont être que peu évoqués et plus en fin d’ouvrage.

La forte différence entre nos 2 personnages va être assez unique et se ressentir sous une autre forme selon la personne. Pour Evy, elle va rester intriguée tout en gardant une certaine forme de retenue due au traumatisme de sa vie. Quant à Zayn, c’est surtout la colère qui va prédominer et cette dernière va peu à peu être remplacée par une attirance physique qui ne va pas pouvoir retenir.

La double narration va être agréable et très bien se compléter tout au long de la lecture. Le rapprochement progressif de nos personnages va masquer cette alternance tellement leur attachement et leur proximité va être de plus en plus forte.

Le mystère est suspense autour de nombreux secrets de famille des 2 côtés va trouver son apothéose dans les 50 dernières pages avec des révélations et rebondissements particulièrement surprenant et détonnant. L’accélération va faire défiler la lecture sans s’en rendre compte et la frustration de quitter nos protagonistes va être très forte.

Points positifs : intrigue fluide ; contexte concret et réaliste ; personnalité prenante et touchante d’Evy ; mystère subtile.

Points négatifs : quelques répétitions et ralentissements légers

Note : 8,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com