Auteure : Liv Stone

Genre littéraire : Romance / Uchronie

Maison d’édition : Hachette Lab

Date de sortie : 19 novembre 2025

Prix : 8,90€

Pages : 576

Résumé : Traditions, trahisons et tartelettes au cœur de l’Écosse moderne !

Au sein d’une Écosse gouvernée par une monarchie soutenue par les clans et le parlement, le roi Aédan Stuart Ier est à un tournant de son règne. Confronté à l’un des plus grands défis de sa vie, se marier et engendrer un héritier, Aédan cherche une distraction pour alléger le poids de ses responsabilités.

C’est alors que Halley, une jeune pâtissière ambitieuse, est recrutée pour rejoindre la brigade culinaire du palais royal. Bien qu’ayant grandi à Los Angeles, ses racines écossaises sont profondes. Elle partage même un passé commun avec le roi Aédan, lui qui fut son babysitter le temps d’un été sur Skye ! S’il prend un malin plaisir à profiter de sa place au sommet, Halley ne semble pas céder au charme qu’il suscite, se rappelant surtout d’un adolescent cruel.

Mais à chaque dessert nocturne qu’elle lui apporte, un pas est fait. Une intimité naît, les défenses s’effondrent, et l’animosité initiale laisse place à une fascination mutuelle.

Et s’ils ne sont pas vigilants, ils pourraient se retrouver pris dans une tempête de passion, de secrets et de complots, qui mettrait en péril l’avenir d’une Écosse en pleine transformation.

Critique : C’est la première fois que je teste le livre audio et j’ai trouvé cela hyper agréable et adoré le sujet.

Vu que j’avais acheté ce premier tome d’occasion, j’ai trouvé l’occasion magique et magnifique de tester le livre audio, expérience que je n’avais encore jamais essayée. Je gardais quand même le livre papier en support mais je n’en ai pas du tout eu besoin car je me suis accroché tout de suite à l’histoire et à nos 2 narrateurs.

La première chose qu’on va remarquer et auquel s’accrocher c’est l’uchronie imaginée par l’auteure autour du Royaume d’Ecosse restez indépendant. Cela ne va pas être perturbant pour l’histoire car cela ne va pas être en l’élément central mais juste le contexte. Le statut royal de l’un des protagonistes principaux et celle totalement différente de l’autre ne vont en aucune façon être flagrante car le vocabulaire et les échanges vont se faire sur un point d’égalité et avec beaucoup de fluidité.

La double narration, masculine et féminine, est liée à ceux de nos protagonistes, qui va être très agréable et important pour moi. Ainsi on s’identifie plus facilement à nos personnages ainsi qu’à leurs différents interlocuteurs grâce à la tonalité et la ponctuation qu’ils vont mettre tous les 2 pour nous permettre de s’accrocher encore plus à l’histoire et à nos personnages.

Tout au long de la lecture, on va découvrir beaucoup de coutumes et traditions d’Ecosse qui nous sont totalement inconnues. Certains sont peut-être créés et inventés par l’auteure mais d’autres sont réelles avec les clans, les protocoles et les lieux qui vont nous faire voyager et découvrir un autre monde.

J’ai adoré l’histoire dans son ensemble avec une rivalité entre nos protagonistes même si une attirance va peu à peu se faire sans qu’il se l’avoue complètement à l’un et l’autre mais surtout à eux-mêmes. L’attirance physique va mener jusqu’à une alchimie amicale puis sexuelle très chaude. Entendre en audio ces scènes érotiques vous nous émoustillez différemment et sans être trop vulgaire.

La fin va devenir particulièrement tendue et prenante mais surtout surprenante par le revirement de situation. Les rebondissements vont nous laisser sans voix et s’accompagner par la mise en place de ce qu’on va retrouver dans le tome 2. L’ouverture vers le deuxième tome nous donne envie d’avoir la suite et la fin de la relation de nos protagonistes.

Points positifs : narration et histoire prenante ; travail important de l’auteure autour de l’Ecosse et de ses coutumes ; personnage peu nombreux et attachants ; fort suspense en fin de tome ; implication et tonalité des narrateurs en format audio.

Points négatifs : aucun

Note : 10/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com