
Auteure : Tracy Wolff
Genre littéraire : Young Adult / Fantastique
Maison d’édition : Pkj
Date de sortie : 2 novembre 2023
Prix : 18,90€
Pages : 336
Résumé : Grace : Après ce que j’ai vécu au lycée Katmere, rien ne devrait plus me surprendre. Pas même le monde parallèle où je viens de reprendre connaissance. Hélas, me voici prisonnière d’un lieu inconnu sur lequel plane une terrible menace, avec pour seul compagnon de captivité Hudson Vega, le frère de Jaxon. Un sociopathe. Un meurtrier. Un monstre assoiffé de sang.
Hudson : Grace Foster voit en moi la pire des créatures. Elle me tient pour responsable de tous les malheurs du monde. En vérité, elle ignore tout de moi. Mais connaît-elle seulement sa propre nature ? A-t-elle conscience que c’est par sa faute que nous devons partager cette prison, et qu’elle seule pourra nous en délivrer ?
Critique : je suis assez déçu de ce septième tome qui n’est pas du tout une suite mais plutôt un spin off.
Ayant tellement aimé les personnages et l’histoire d’Assoiffés, je m’attendais à une possible suite soit plusieurs années après ou alors une histoire d’autres protagonistes comme Macy. Mais c’est une grosse désillusion car ici on va retourner en arrière dans l’histoire entre le tome un et 2 permettant de compléter et connaître ce qui est arrivé à notre duo.
En commençant ma lecture virgule il faut bien avoir en tête les événements de la fin du tome un et du tome suivant pour ne pas être trop perdu car l’auteur va nous donner très peu de rappels que ce soit sur les personnages évoqués comme l’intrigue.
Dès le début et pendant assez longtemps on a du mal à s’attacher à l’histoire et à cerner où veut nous mener l’auteure. C’est avec le temps qu’on va découvrir les balbutiements loin d’être facile de la relation entre Hudson et Grâce. On va retrouver un début très tendu et assez explosif qui va même parfois nous énerver par leur comportement et leur réaction excessive et agaçante.
En lisant ce tome 7, j’avais l’impression finalement de lire une histoire dans l’histoire sans vraiment savoir ni vraiment comprendre l’intérêt pour l’histoire principale. La temporalité va être en plus tellement longue et surdimensionnée que ça va même alourdir l’histoire et nous donner envie de décrocher.
Points positifs : complément d’histoire pour les fans de l’intrigue initiale ; démarrage de l’histoire entre Hudson et Grâce.
Points négatifs : temporalité très longue ; pas vraiment d’intérêt pour l’histoire principale ; comportement agaçant des personnages
Note : 6/10