Auteure : Aimée Carter

Genre littéraire : Young Adult

Maison d’édition : Pkj

Date de sortie : 29 aout 2024

Prix : 18,90€

Pages : 448

Résumé : Une jeune américaine devient le pire cauchemar de la monarchie britannique dans cette série où les scandales royaux sont de plus en plus inquiétants !

La pression des médias autour d’Evangeline ne fait que s’accentuer depuis qu’elle a emménagé à Buckingham. Des articles calomnieux sont publiés dans tous les journaux sur sa vie privée et l’opinion publique semble déterminée à la renvoyer aux Etats-Unis. Elle reçoit aussi des messages anonymes qui la menacent de révéler ses secrets dans un livre et l’étau se resserre quand une tentative d’assassinat a lieu … La jeune fille est alors persuadée que le coupable est un des habitants du palais.

Critique : j’ai adoré ce deuxième tome malgré une déception sur la fin.

Ayant lu et adoré il y a plusieurs mois le premier tome, j’ai voulu retrouver le personnage d’Evy et de la famille royale britannique. On va retrouver très vite les différents protagonistes et leurs liens avec notre héroïne tout d’abord grâce à l’arbre généalogique déjà présent dans le tome précédent mais aussi avec des rappels des faits antérieurs.

Ce deuxième tome va prendre une dimension différente maintenant qu’Evy n’est plus une étrangère mais va aussi progressivement trouver, ou plutôt essayer de trouver, une place pas toujours évidente en tant que fille illégitime du roi.

À chaque début de chapitre on va retrouver comme pour le tome un des extraits différents qui en plus d’être des rappels pour le lecteur, vont aussi être des compléments d’information pour le lecteur qui s’ajoutent à nos propres interrogations sur certains personnages et sur leur finalité.

Ma plus grande frustration se passe sur la fin du roman. Après une vive accélération des événements et des réponses sur la fin du livre qui vont être assez inattendues on est en attente d’une fin et d’un dénouement qui pour moi se révèle absent et avec une ouverture floue et incertaine.

Points positifs : retour des personnages précédents ; reprise des faits antérieurs ; rythme et contexte dynamique

Point négatif : fin inachevée

Note : 9/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com