Auteure : Sabrina Richard

Genre littéraire : Romance paranormale

Auto édition

Date de sortie : 11 décembre 2017

Prix : 9,99€

Pages : 154

Résumé : Nom : Taylor

Prénom : Debbie

Age : Moins de trente ans.

Origine : Caucasienne

Profession : C’est un peu compliqué à expliquer…

Signes particuliers : Plein !

J’ai encore du mal à réaliser ce qui m’arrive… J’étais tranquille dans ma petite vie bien rangée, quand PATATRA, je me retrouve propulsée à l’Avant-Poste du Paradis ! Bon, ça me fait plaisir de savoir que je ne vais pas griller en Enfer, mais j’aurais aimé rester un peu plus longtemps en-bas moi…

Et vous ne devinerez jamais le boulot que j’ai décroché dès mon arrivée ! Être de lumière ! C’est pas la classe, ça ? C’est clair que ça ne va pas être de tout repos, mais malgré mon « manque flagrant d’attention » (ce n’est pas de moi), il paraît que je me débrouille bien. Du coup, je me suis dit que ça pourrait être sympa de vous raconter mes aventures, ça vous tente ?

Alors, installez-vous confortablement et détendez-vous, je m’occupe de tout…

Critique : j’ai vraiment beaucoup aimé ce premier opus qui m’a beaucoup fait rire par le comportement et l’humour de l’héroïne.

Cela faisait quelques temps que je n’avais pas lu un roman en auto-édition mais surtout aussi drôle et aussi dynamique. L’auteure ne va pas s’embêter en longue description et aller droit au but pour faire rire et divertir avec succès le lecteur.

Face à une jeune femme d’environ la trentaine, notre héroïne va se rendre rapidement compte de ce qui lui arrive et de sa situation qui va immédiatement la submerger et auxquelles elle va devoir rapidement s’adapter.

Même si c’est une histoire fantastique, on va retrouver beaucoup de rapports avec des personnages mythologiques et surtout bibliques ainsi que des lieux qui vont servir de socle pour le contexte. On ne peut passer à côté de la curiosité de l’évocation du paradis, de l’enfer, des anges…

En ce qui concerne l’héroïne, on va pleinement s’attacher à elle et avoir une vive curiosité sur son passé et ce qui l’a amené « ici ». On va donc se poser les mêmes questions qu’elle, au même moment et rire tout autant voire plus que cette dernière avec ses réactions et comportements face aux différentes situations.

Ne sachant pas totalement où veut en venir l’auteure, il faudra attendre la fin de ce premier opus pour avoir une grosse surprise et révélation qui va complètement bouleverser le personnage principal ainsi que le lecteur.

Points positifs : histoire dynamique ; personnage drôle

Points négatifs : peu de développement ; absence d’introduction concernant l’héroïne

Note : 8/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com