Auteure : Cécilia Armand

Genre littéraire : Fantastique

Maison d’édition : Editions Elixyria

Date de sortie : 26 février 2021

Prix : /

Pages : 400

Résumé : « Ils dévasteront tout sur leur passage, laissant une montagne de morts derrière eux. »

Une attaque sans précédent va éclater, Anges et Démons vont devoir s’allier pour faire face à cet ennemi sans visage.

Rosalie, Lucifer et Azraël sont acculés, la prophétie a été dévoilée… Des vallées de larmes de fer s’écouleront dans des torrents de sang, n’offrant que désolation. Les Cavaliers de l’Apocalypse vous tueront, seul l’espoir apportera la lumière en cette guerre.

Entre amour et haine, Paradis et Enfer, qui sortira indemne d’un tel fléau ?

Critique : c’est un splendide troisième et dernier tome que nous livre Cécilia avec un ascenseur émotionnel encore jamais aussi fort.

J’ai eu tellement hâte de lire ce troisième et dernier tome tout en ne voulant pas quitter les personnages que je me suis retenue de le dévorer. Une très forte noirceur et de nombreuses inquiétudes vont peser sur ces derniers et son contexte général tout au long du roman.

Dès les premiers chapitres et les premiers rebondissements qui ne vont pas tarder, on est envahi par un profond sentiment de tristesse et d’injustice. Je ne cache pas ma mélancolie partagée avec les protagonistes mais aussi la peur sur l’avenir tant de ces derniers que du reste.

Le titre de ce troisième opus va prendre un premier sens avec la première péripétie et perte auquel Rosalie va être confronté mais tout va s’accentuer au cours de la lecture. Tout cela va la marquer mais aussi la forger dans sa nature d’immortelle.

Ce qui va être particulièrement touchant mais aussi énormément différentier ce volume avec les deux précédents, c’est la place de l’amour et de la passion homosexuelle de certains archanges.  Etant ouverte d’esprit et présente de façon simple et naturelle, l’homosexualité de Raphael, d’Azrael et de Tristan nous semble tout à fait naturelle, évident et touchant. Pour les archanges qui ont plusieurs millénaires de vies, l’auteure va vraiment nous présenter cela comme faisant partie naturellement de la vie et de la nature humaine

Les chapitres vont être toujours sous la forme de narration interne mais alterné entre nos différents personnages. Leurs perceptions quelque peu différentes parfois face à certains événements vont nous attacher d’autant plus à eux et forger notre propre perception des événements.

Au début de chaque chapitre, on va retrouver une grande diversité de citations, d’extraits et autres passages forts pour illustre encore plus le contexte au moment de la lecture mais aussi les émotions ressentis.

A nouveau, l’auteure va au cours de l’écriture nous introduire des termes et anecdotes bibliques, des flash-backs, de nouveaux personnages en lien avec l’intrigue mais aussi et surtout des termes de vocabulaires de plusieurs langues. Grâce à elle et à ses annotations indispensables, on va découvrir un sens plus profond à ses mots.

La fin du roman m’a bouleversé, déjà par la finalité définitive de cette trilogie, mais aussi par un dénouement heureux malgré les nombreuses pertes inattendus ou non.

Points positifs : reprise rapide avec les événements précédents ; aucun oubli dans l’ensemble des éléments du récit ; présentation de l’homosexualité et passion naturelle.

Point négatif : aucun

Note : 10/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com