Auteur : Victor Dixen

Illustrateur : Eduardo Francisco

Genre littéraire : BD / Science-fiction

Maison d’édition : Glénat

Date de sortie : 9 juin 2021

Prix : 16,90 €

Pages : 80

Résumé : Ils veulent marquer l’histoire avec un grand H.
Ils sont six filles et six garçons, dans les deux compartiments séparés d’un même vaisseau spatial. Ils ont six minutes chaque semaine pour se séduire et se choisir, sous l’œil des caméras embarquées. Ils sont les prétendants du programme Genesis, l’émission de speed-dating la plus folle de l’Histoire, destinée à créer la première colonie humaine sur Mars.
Elle veut trouver l’amour avec un grand A.
Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire. Elle a signé pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour…
Même si le rêve tourne au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Critique : j’ai ressenti exactement les mêmes émotions et sensations que pour ma lecture du tome 1, accentué par ses magnifiques illustrations et dessins sous un format qui met inconnu.

Pour ceux qui ont lu la série Phobos, c’est comme une nouvelle découverte et un second coup de cœur. Le contenu est exactement la même avec une légère adaptation de la part de Victor Dixen pour s’adapter à cette BD.

Le travail commun entre l’auteur et son illustrateur vont être parfaitement exécuté et dans une harmonie unique. Les idées des 2 personnages et surtout celle de l’auteur nous a transmise tout au long de notre lecture de la saga vont se concrétiser en image auquel on pouvait s’attendre et bien plus.

Notre idée sur la physique de chacun des personnages va nous être clairement présentés grâce au coup de crayon de Eduardo Francisco et de l’équipe de coloriste. Tous ensemble, ils vont nous faire rêver et nous faire découvrir réellement avec un profond réalisme l’imaginaire de notre auteur sur les descriptions relatées en image. Que ce soit les personnages masculins comme féminin, notre attachement va s’accentuer grâce à cette bd d’une virtuosité et réalisme inégalable.

Dans ce premier tome, on ne va avoir qu’une partie du tome 1 romancé par l’auteur en raison du format et de la taille de la bd. Il est difficile de faire une bd sur la totalité du premier opus en raison de la masse d’information.

A la fin de la bd, nos 2 auteurs vont répondre à une interview avec des questions que l’on pouvait soi même se poser. Ils vont donc expliquer comme ce vaste projet s’est mis en place et l’avenir de Phobos en format graphique.

Points positifs : visuelle et graphisme réalisme et exacte à notre imagination ; aucun changement avec le roman.

Point négatif : aucun

Note : 10/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com