
Auteur : Victor Dixen
Genre littéraire : Science-fiction
Maison d’édition : PKJ
Date de sortie : 6 mai 2021
Prix : 8,95 €
Pages : 840
Résumé : Fin du programme Genesis dans
1 mois…
1 jour…
1 heure…
ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU.
Ils sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d’un effroyable mensonge. Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.
ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE.
Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?
Même si le compte à rebours expire, il est trop tard pour renoncer.
Critique : toujours un coup de cœur avec ce troisième opus plus long et encore plus gorgé de rebondissement.
Nos pionniers se sont bien établis sur Mars malgré la lourde menace qui pèse au-dessus de leurs têtes. La cohabitation va se révéler parfois tendu après les derniers rebondissements survenus à la toute fin du tome 2 …
La fin du tome 2 m’avais tellement retourné et perturbé entre colère et stupeur que je n’ai pu que me plonger assidument dans ce troisième tome plus long et plus épais tant en termes de pages que de contenus.
La séparation en plusieurs actes comme des parties vont être expressément importante et nécessaire pour la constitution de la suite des aventures de nos pionniers sur Mars et de nos protagonistes secondaires sur Terre. On retrouve à nouveau cette alternance de narration avec toujours plus de découvertes sur l’ensemble de nos protagonistes tout en ajoutant avec subtilité des rappels de faits antérieurs.
On va également avoir plus de détails et de graphismes concernant Mars, son climat mais aussi des aspects visuels sur les tablettes de nos héros, nous immergeant bien plus encore dans l’histoire et l’intrigue.
On va retrouver notre jeune Léonor dans le même état d’esprit que le lecteur si ce n’est plus face aux révélations et aux sentiments d’abandon qu’elle va fortement ressentir. Entre amour et haine, la trahison aussi va la tirailler et la faire progressivement changer et murir.
L’évolution de notre série va aussi beaucoup avancer dans le temps avec un passage au milieu du récit qui va nous faire sauter une année pour le bien du roman et nous faire progresser dans l’histoire.
La fin du roman avec beaucoup de suspens va se faire sentir mais sans se douter de ce que Victor Dixen nous réserve. Cela va être nouveau une avalanche bien plus conséquente et inattendu de sa part que l’on va être scier par tout cela.
Les questions vont se poser sur le dénouement à venir dans le tome 4 : quel avenir pour nos pionniers ? Tout un tas d’interrogations pour le dernier opus de la saga …
Points positifs : rebondissement qui s’enchainent ; séparation en plusieurs actes ; aventures parallèles narré en alternance ; apprentissage de nouvelles informations sur nos personnages.
Point négatif : aucun
Note : 10/10