Auteure : Maihana Jenny

Genre littéraire : Fantatsique

Maison d’édition : Le lys bleu Editions

Date de sortie : 19 novembre 2017

Pages : 310

Résumé : « Elijah » est un guerrier vampire qui doit sauver le monde d’une très ancienne prophétie égyptienne. Grâce à ces amis et son âme-sœur, il pourra tout mettre en œuvre pour contrer les menaces incessantes des « Apophis ». J’ai voulu un roman mélangeant du policier, de l’humour, un peu de baston, de la romance, bref, imaginez un moment que vous passeriez avec vos « potes ». Même parlé, même franche rigolade et même narcissisme ahaha.

Critique : tout comme pour la série Black Océan, l’auteure nous fait découvrir son univers tout en humour et rigolade.

Elijah est un guerrier vampire de plusieurs siècles. Il va tenter de sauver le monde d’anciennes prophéties accompagnés de ses amis et son âme-sœur. Mais dans le mondes des surnaturelles, rien n’est simple …

Ce premier tome a beaucoup de points communs avec le premier tome de la série Black Océan malgré quelques différences à noter. On peut donc ainsi bien connaitre l’auteure, ses idées et ses passions.

On va avoir dans un premier temps une double introduction. La première va être dans le prologue avec un explicatif historique sur l’Egypte ancienne et sa mythologie (car oui il y a bien une mythologie égyptienne). La seconde va concerner nos personnages de manière évasive et humoristique avec des apartés comiques.

On va avoir droit également é la présence et présentation de très nombreuses créatures surnaturelles, certaines connus et d’autres plus insolites et inédites. Le mélange de genre entre fantastique, fantasy et romance contemporaine va immédiatement se faire sentir.

Le vocabulaire actuel et familier va nous donner l’impression d’être dans un scénario de séries TV ou films, associé de la part de notre auteure à des références cultes.

On va remarquer le travail de recherche et de documentation dont à fait preuve Jenny pour nous proposer un contexte réaliste et donnant une envie de curiosité.

Le fonctionnement des âmes-sœurs (ou dite aussi âme-jumelle) va être très présente avec la présence de nombreuses annotations qui semble trop précise et évoqués trop tôt dans le récit, ce que embrouille quelque peu le lecteur.

Il y a un élément qui m’a surprise et presque choqué, c’est le prix du livre lors de son achat et noté sur la quatrième de couverture. 19,80 € pour un livre de 240 pages avec de nombreux espaces dans sa mise en page qui pourrait être réduit au moins de moitié est pour moi excessif.

Points positifs : point commun avec la série Black Ocean ; humour et auto-dérision ; historique sur l’Egypte ancienne.

Point négatif : prix excessif

Note :  8,5/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com