Auteure : Lucie Barnasson

Genre littéraire : Dystopie

Maison d’édition : Edition Elixyria

Date de sortie : 23 décembre 2020

Prix : 18,90 €

Pages : 500

Résumé : Lénia et Tristan sont enfin confrontés au difficile apprentissage des futures sentinelles. Et comme ils s’y attendaient, la vie sur le camp est loin d’être de tout repos.

Entre entraînements, trahisons et révélations, l’univers de Lénia et ses amis va à nouveau être bouleversé. La jeune rebelle devra alors se préparer à affronter un ennemi qu’elle n’attendait pas.

Qui est-il, et surtout… qui est-elle vraiment ?

Critique : tout comme pour le premier opus, c’est à nouveau un coup de cœur 3 ans et demi après ma première lecture

Après leurs découvertes communes et respectives, Lénia et Tristan décident d’aller se former chez les sentinelles. Tout deux vont devoir affronter de nouvelles épreuves, surtout séparément. Mais ils vont pouvoir compter sur leurs amis de Solcadina mais également de nouveaux amies pari les recrues. Rapidement, de nouveaux ennemis apparaissent, y compris les plus insoupçonnés.

Même plusieurs années après ma première lecture, le suspens et les mêmes émotions reviennent toujours autant me submerger. On retrouve toujours autant d’attachement tout autant à l’histoire, au contexte qu’à nos personnages.

Tout comme nos protagonistes, une nouvelle saison arrive et avec elle des épisodes plus sombre et intrigant que pour le premier, principalement dû à la formation de sentinelles ainsi que la douloureuse séparations entre nos âmes sœurs.

Cette séparation volontaire pour eux et voulu par notre auteure va assez vite se comprendre et s’expliquer dans le comportement, les pouvoirs et les révélations à venir de notre couple. Ces différents et nombreux effets vont avoir de très vives conséquences sur d’autres personnages et l’intrigue elle-même.

On va avoir un renforcement et une accentuation surtout sur la fin d’alternance de narrations, et pas uniquement entre nos âmes sœurs principales, mais également sur des personnages déjà présents dans le tome 1.

Le roman va être plus sombre dans ces actions mais aussi dans l’appréhension sur la suite des événements. Beaucoup d’interrogations vont trouver un certain nombre de réponses tandis que d’autres vont rester en suspens jusqu’à la fin du roman voire plus …

On va découvrir (ou redécouvrir) une nouvelle facette de Lénia, qui va être confronté à des obstacles importants et insoupçonnés. Face à un démon, elle va apprendre que le démon n’est pas seul et pas seulement à l’extérieur.

Une nouvelle fois, Lucie arrive avec énormément de succès à nous faire voyager partout, aussi bien en France que dans le monde, à différentes époques et stades de notre histoire commune.

Les 3 derniers chapitres sont une synthèse du passé de Lénia, sous forme de bilan aussi bien pour nous lecteur que pour elle. A ce moment-là, on n’a plus le choix : courir sur le troisième et ultime tome si désiré et attendu !

Points positifs : suite très rapide ; retrouvailles avec nos personnages ; nouvelles révélations et nouveaux personnages ; aventure plus sombre accompagné de plus d’actions ; nouvelles découvertes sur tous nos personnages et surtout sur le passé de Lénia.

Point négatif : aucun

Note : 10/10 Coup de cœur et révélation 2021

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com