Auteure : Maelle Poe

Genre littéraire : Science-fiction / New Adult

Maison d’édition : HLAB (Hachette Romans)

Date de sortie : 20 novembre 2020

Prix : 7,99 € exclusivement en numérique

Pages : 221

Résumé : Lorsque 900 se réveille, elle se retrouve face à des visages inconnus. Qui sont ces gens ? Ces personnes qui se prétendent ses amis, cet homme, sombre et troublant, qui ne cesse de l’observer ? Tous semblent persuadés qu’elle a vu quelque chose qu’elle n’aurait pas dû. Quelque chose d’important. Quelque chose de grave. Mais quoi ?

De son côté, Ugo n’a qu’une seule idée en tête : se venger de ceux qui les ont attaqués lui et 900. Mais son combat est loin d’être personnel. Qu’il le veuille ou non, la révolution est en marche et Ugo doit la mener.

900 et Ugo ont un pouvoir immense entre leurs mains. Celui de changer le cours de l’Histoire.

Critique : c’est une très bonne suite qui nous a tenu dans un fort suspens et avec énormément d’actions accompagnés de révélations.

Un mois après les événements de la fin du tome 1, les tensions et la colère monte au sein des différentes générations. Ugo s’inquiète comme ses acolytes pour 900, revenu de son expédition à l’orphelinat sans souvenir. Le combat contre le clan de Damien va se renforcer…

Ce deuxième tome sort quelques semaines après le précédent, et je le lis un mois après ma lecture de ce dernier. Je me suis donc totalement retrouvé dans le fil de l’histoire, retrouvant également nos personnages.

J’avais été particulièrement choqué et perturbé après ma lecture du tome 1 et du suspens dans lequel nous laisse Maelle Poe. On se replonge aussitôt dans le contexte qui va être de plus en plus tendu.

Dans ce tome, l’alternance entre 900 et Ugo va faire son apparition et trouvé de nombreuses raisons, importances et explications. La première concernant l’amnésie de 900 qui va être pendant un certain temps perdu. La présence d’Ugo et de sa narration va dont nous faire évoluer dans l’histoire et prendre quelque peu la place qu’avant 900 dans le premier opus. Son point de vue va donc nous donner également une perception nouvelle et différente des événements.

Cette alternance va également nous permettre d’en savoir un peu plus sur Ugo, son passé, sa génération … et renforcer notre attache pour lui et 900. Une tristesse et une volonté de se battre avec nos héros va envahir le lecteur et s’accroitre de plus en plus avec les événements et actions à venir.

Beaucoup d’actions vous très vite être introduites et chambouler tant les protagonistes que le lecteur. Ces actions et péripéties allant crescendo, plusieurs ouvertures se font sentir pour la suite au fur et a mesure de notre avancement dans la lecture.

Quelques personnages secondaires vont se révéler un peu dans ce second opus, principalement Camélia. Très proche de tous le monde, elle va essayer de motiver les troupes à travers son impulsivité et sa rage de vaincre contre l’autorité sous toutes ses formes.

900 va également retrouver sa place pré pondérale à la fin du roman qui une fois encore, nous laisse avec beaucoup d’interrogations, tant des nouvelles que de précédentes restant pour certaines toujours en suspend.

Points positifs : reprise rapide de l’histoire ; rappel bref des événements du tome 1 ; découverte et apprentissage plus approfondi concernant Ugo et son passé

Point négatif : aucun

Note : 10/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com