Auteure : Delphine Maeder

Genre littéraire : Fantastique

Auto édition

Date de sortie : 22 mai 2020

Prix : 14,99 €

Pages : 478

Résumé : Lorsque Leïla, étudiante, rencontre son auteure favorite pour les besoins d’un projet universitaire, jamais elle n’aurait pensé découvrir que le héros des romans qu’elle aime tant, « Dylan Reese, démon malgré lui », existait bel et bien !
Seulement, à l’inverse de la saga publiée à des millions d’exemplaires depuis près de quarante ans, Dylan, ou Milton de son vrai nom, est de toute évidence un véritable monstre.

En effet, ce dernier assassine tout la famille de la jeune femme pour son seul plaisir et la fait accuser à sa place d’une ignoble façon.
Mais, c’est sans compter l’aide inattendue de Daniel et de Caleb, deux mystérieux nouveaux amis prêts à tout pour sauver Leïla qui, elle, n’est pas sortie indemne de ce drame.

Critique : c’est un coup de cœur pour ce roman auto-édité qui répond à toutes mes attentes.

Leïla a toujours rêvé de rencontrer son auteure préférée. Son souhait va se réaliser lors d’un séjour à Paris ou elle va pouvoir interviewer Lady Donovan. Elle va aussi rencontrer Milton qui ressemblent étrangement à son personnage favori. Lors de son retour, elle va retrouver sa famille sauvagement assassiner et accuser du meurtre. Son seul espoir repose sur ses nouveaux amies Daniel et Caleb qui vont lui révéler beaucoup de secrets…

Je me suis tout de suite plongé dans le roman sans aucune retenue. La couverture et le résumé m’ont tellement tapé dans l’œil que j’ai dévoré ce petit bijou de 478 pages en 2 jours.

L’histoire se passe dans un premier temps en Suisse, pays voisin du mien que j’aime énormément. Terre natale de notre héroïne, elle va devoir quitter à contre cœur ses attaches et ses racines pour s’enfuir et comprendre ce qui lui arrive.

Avant tout passionné de lecture, on va très vite s’identifier à Leïla qui malgré les apparences, à un fort caractère et va rester elle-même tout au long du récit même si les événements et révélations qu’elle va subir ne seront pas de tout repos.

Roman auto-édité, on voit que l’auteure a fait un très gros travail de recherche sur les différents lieux que va découvrir notre personnage et ses acolytes. On remarque aussi une mise en page très claire et espacé, nous donnant le sentiment de légèreté et de lecture rapide de l’ouvrage.

Les villes et pays dans lesquels nos protagonistes vont se rendre nous font rêver et vont nous faire voyager au cours de la quête et apprentissage de notre héroïne.

Les personnages sont très peu nombreux et vont être introduits au fur et à mesure des péripéties. On peut donc prendre le temps de les connaitre et de s’attacher à eux sans difficulté. On va toujours aller de découvertes en rebondissement que ce soit sur nos personnages, sur notre intrigue ou le passé de certains d’entre eux.

Des flash-backs parfois vont nous être décrit principalement au début du récit pour en comprendre et en savoir davantage surtout sur Milton puis sur Caleb par la suite. Tous les éléments qui vont nous donner Delphine dans son roman a de l’importance pour la suite.

L’écriture tout comme l’ensemble du roman est très dynamique et fluide. L’auteure va néanmoins faire des pauses de rappels à travers la narration interne faite par Leïla sans être trop nombreuses ni répétitives.

Delphine Maeder nous tient en haleine jusqu’à la dernière ligne. De nombreuses questions se posent mais la plus importante est : à quand le tome 2 ?

Points positifs : histoire commençant en Suisse ; voyage vers plusieurs pays et villes ; introduction progressive des personnages et attachement é eux ; héroïne drôle avec un caractère fort et humain ; histoire dynamique ; travail sur la mise en page

Points négatifs : aucun

Note : 10/10 Coup de cœur

3e révélation de l’année 2020

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com