
Auteure : Chloé Delalandre
Genre littéraire : Fantastique
Maison d’édition : Rebelle Editions
Date de sortie : 12 mai 2014
Prix : 15 €
Pages : 308
Résumé : Emily Delatre, 22 ans, a été élevée par sa tante Rose suite à la disparition de ses parents alors qu’elle était enfant. Elle a toujours mené une existence tranquille et remplie d’amour.
Mais après une déception sentimentale, Emy, encore sous le choc du décès de sa tante, décide de tout plaquer et de partir s’installer en Normandie, terre d’accueil de sa meilleure amie, Alice Montrouge.
En s’installant à Louverville, Emy était bien loin d’imaginer ce que cette petite ville, qui lui était pratiquement inconnue, et ses habitants allaient lui apprendre sur ses origines.
Et sa rencontre avec le beau et mystérieux Alexandre Dussy ne fera que la plonger encore davantage dans un monde dont elle ignorait jusqu’à la simple existence…
Critique : C’est un coup de cœur pour ce roman qui mélange mes deux créatures surnaturelles préféré avec une très légère pointe de romance.
Après le décès de sa tante et une énième déception amoureuse, Emily pars vivre en Normandie avec son ami d’enfance Alice. Ensemble, elles vont ouvrir une boutique. Ce qui semble une vie tout à fait normale dans ce petit village risque bien de changer à tout jamais la vie d’Emily.
Cela faisait un bon moment que j’entendais parler de ce roman et de savoir que ce roman regroupait chaque élément que j’aime a fait que ce ne pouvait être qu’un coup de cœur que j’ai savouré.
Déjà c’est la première fois que le personnage principal d’un roman porte le même prénom que moi. Même si l’orthographe n’est pas exactement la même, son prénom ainsi que son âge identique au mien au moment de ma lecture m’a vraiment rapproché des personnages avant même de la connaître.
L’auteure fait vraiment tout pour que le livre ainsi que l’histoire soit le plus simple et progressif possible. Même si l’auteure nous introduit au fur et à mesure de nouveaux éléments crescendo, une seule seconde on ne s’endors ou l’on ressent un quelconque ralentissement.
Les nouveaux éléments et les révélations vont tellement s’enchaîner que l’on ne veut jamais s’arrêter. La soif d’idée et d’imagination de Chloé nous semble inépuisable. On ne se doute pas d’une telle densité de péripéties au vu de la taille de l’ouvrage au premier regard.
De nouveaux personnages, principalement secondaires vont faire leur apparition de manière assez rapide et leur distinction peut se révéler quelques peu perturbantes. Cela ne nous empêche pas de trouver grâce à des petits détails apportés par l’auteure de les distinguer et de s’attacher à certains d’entre eux.
La narration externe qui n’est pas ma préférence est ici très importante et vraiment indispensable pour se mettre dans la peau du personnage. On est comme Emily, totalement inconnu au monde dans lequel elle va être introduite et on va avoir droit à beaucoup de leçons apprendre plus à chaque page sur cet univers magique.
La fin est assez énigmatique car on ne sait pas vraiment si c’est une fois ouverte ou non. La lecture du second opus va dont être excitante et imminente pour moi.
Points positifs : prénom et âge du personnage principal, contexte original, histoire progressive et très constructive, soin du détail apporté par l’auteure.
Points négatifs : quelques difficultés à distinguer les personnages secondaires
Note : 9,75/10