
Emilie : Bonjour à vous et merci d’avoir acceptez de répondre à notre web-interview
Auteur : Bonjour
Emilie : Présentez-vous-en quelques mots (Biographie) :
Auteur : J’ai 32 ans et maman d’une jolie princesse de 5 ans. Hyperactive, je combine mon métier d’assistante commerciale avec l’écriture et ma vie de maman. J’écris depuis aussi longtemps que je me souvienne, et publier mon premier livre a été l’accomplissement de mon rêve d’enfant. Aujourd’hui, je publie mon 6 ouvrage (Souvenirs Introuvables tome 3) et j’ai encore du mal à réaliser.
Emilie : Comment vous est venu l’idée d’écrire ce roman ?
Auteur : J’ai toujours voulu écrire, mon père écrivait et m’en a donné l’envie depuis toute jeune. Puis j’ai grandis et j’ai eu envie de finaliser ce premier projet tout en faisant plaisir à ma petite sœur.
Emilie : Quels sont vos sources d’inspirations ?
Auteur : Pour Azmel, j’ai été inspirée des séries en vogue du moment, Charmed, Twillight par exemple. La musique m’inspire beaucoup également.
Emilie : Avez-vous des auteurs préférés qui vous ont inspirés ?
Auteur : Je dirais Colleen Hoover, Déborah Harkness ou encore Georgia Caldera
Emilie : Avez-vous un lieu de prédilection pour écrire ?
Auteur : Ma chambre
Emilie : Votre premier roman a été écrit pour votre sœur, pouvez-vous nous expliquer son origine ?
Auteur : Ma sœur n’aimait pas lire, je ne comprenais pas et j’avais envie d’écrire quelque chose qu’elle aimerait ; Je me suis donc inspirée des styles qu’elle appréciait et lui ai demandé de me donner son avis. Résultat : une lecture en moins de 72h et elle a adoré !
Emilie : Lorsque vous écrivez, est-ce que vous ressentez le besoin d’être soutenu par des proches ou animaux de compagnie ?
Auteur : Je n’ai pas d’animaux de compagnie, mais oui avoir le soutien de mes proches est important pour moi.
Emilie : Avez-vous écrit d’autres choses que nos abonnés ne connaissent pas ?
Auteur : Vous connaissez déjà Azmel ? Ma trilogie de romance fantastique, cet amour interdit entre Léna et Rick m’a permis de grandir en tant qu’auteur J Et aujourd’hui, j’en suis au 3eme tome de ma saga de romans courts : Souvenirs Introuvables. Et non, cette série n’est pas finie avec Vanessa … car je suis en train d’écrire le dernier tome, Jade, à nouveau, pour boucler la boucle. D’autres projets sont en cours de réalisation. Notamment l’écriture d’une Dark romance, qui je pense, vous plaira
Emilie : Y a-t-il des sujets qui vous tiennent particulièrement à cœur ? Si oui, lesquels ?
Auteur : Oui, tout d’abord j’adore la romance, l’amour est un sujet qui me tient à cœur. Mais il y a aussi des choses de la vie comme la persévérance et l’espoir que je voudrais partager avec mes lecteurs. Et d’autres sujets, plus graves, sur lesquelles j’essaie de sensibiliser, les dangers de l’alcool, des drogues, les MST par exemple.
Emilie : Quels genres littéraires aimez-vous lire ?
Auteur : Le fantastique et la romance sans hésitation
Emilie : Pourriez-vous écrire un livre sur un genre littéraire que vous n’aimez pas ?
Auteur : Oui je pense, mais il me faudra faire plus d’efforts et de recherches qu’avec un genre qui me plait.
Emilie : Avez-vous prévu d’être présent à des salons littéraires ? Si oui, où et quand ?
Auteur : J’avais prévue d’être présente au TGS de Montpellier, au Mangame Show de Fréjus et d’autres salons mais avec le Covid, rien n’est certain.
Emilie : Avez-vous prévu des dédicaces hors saisons ? (Fnac, cultura…)
Auteur : Oui, plusieurs dédicaces sont prévues, mais doivent être reportées. J’en saurais plus après la crise sanitaire en cours
Emilie : Avez-vous des sites où l’on peut vous suivre ? (Facebook, Twitter, Instagram …)
Auteur : Oui bien sur
Ma page facebook : https://www.facebook.com/LauraWilhelmAuteur/
Instagram : wilhelmlauraecrivain
Mon site internet : https://wilhelmlaura83.wixsite.com/azmelofficiel (un peu moins à jour que mes réseaux sociaux)
Je n’ai pas de twitter ^^
Emilie : Décrivez-nous vos œuvres avec vos propres mots
Auteur : Azmel est pour moi un message sur l’amour, le vrai, celui où l’on rencontre son âme sœur et celui pour lequel il faut se battre. Par cette trilogie j’ai voulu faire passer l’espoir, l’espoir qu’avec du temps et de la persévérance on peut réaliser ses rêves et vivre son amour.
Souvenirs Introuvables a été écrit pour démontrer à mes lecteurs qu’il ne faut jamais juger sur les apparences, car elles sont trompeuses. J’ai voulu sensibiliser sur des sujets extrêmes.
Emilie : Dans quels contextes écrivez-vous ?
Auteur : En réalité c’est un peu aléatoire. J’écris quand j’en ai envie, je n’ai pas besoin de contexte particulier mais il est vrai que ce que je vis dans ma vie perso va influencer mes écris d’une manière ou d’une autre.
Emilie : Que pensez-vous des blogueurs/chroniqueurs/critiques littéraires … ?
Auteur : Je pense que les blogueurs/chroniqueurs/critiques littéraires sont géniaux. J’adore échanger avec eux sur leurs lectures et j’aime aussi prendre les critiques pour avancer. Pour moi, vous nous aidez non seulement à nous faire connaitre mais en plus vous nous aidez à nous améliorer.