Emilie : Bonjour à vous et merci d’avoir acceptez de répondre à notre web-interview

Auteur : Bonjour Émilie et merci d’y avoir pensé, c’est adorable 😊

Emilie : Pouvez-vous vous décrire en quelques mots :

Auteur : Je suis auteur depuis 2013, mais certaines de mes créations datent des années 90 ! J’utilise mon véritable nom pour signer mes livres.

Emilie : Comment vous est venu l’idée d’écrire ces romans ?

Auteur : Cela faisait longtemps que j’avais envie d’écrire. Depuis mes 16 ans, j’ai débuté quelques romans, mais jamais osé aller plus loin. 20 ans plus tard sortait mon tout premier livre 😊 Les idées ont toujours été en moi et à mes yeux, l’écriture est le meilleur psychologue qui puisse exister 😉 Face à cette feuille blanche, à nous d’imaginer des mondes, des personnages, des dialogues… Une seule barrière : nous !

Emilie : Quels sont vos sources d’inspirations ?

Auteur : Je suis très observateur. Je peux passer du temps à regarder ce qu’il se passe autour de moi, écouter les gens parler… J’aime cela et je m’imagine la vie d’un usager du métro, par exemple ^^ Mes personnages naissent grâce aux gens que je croise / rencontre. J’aime dire que l’inspiration est partout dès lors que nous savons observer et écouter… Tout est là, autour de nous. L’écriture est l’extension naturelle et silencieuse de la parole.

Emilie : Avez-vous des auteurs préférés qui vous ont inspirés ?

Auteur : Oui et ce sont trois auteurs qui m’ont donné cette envie d’écrire : Alexandre Dumas, Bernard Cornwell et surtout Boris Vian. Je n’ai pas du tout leur talent, en revanche ! 😊

Emilie : Avez-vous un lieu de prédilection pour écrire ?

Auteur : Du moment qu’il y a du calme, qu’on ne va pas me déranger toutes les 5 minutes, tout me convient. Mais chez moi reste LE meilleur endroit : tout à ma disposition !                        

Emilie : Lorsque vous écrivez, est-ce que vous ressentez le besoin d’être soutenu par des proches ou animal de compagnie ?

Auteur : J’ai ma Nala, mais le seul soutien est celui de mes lecteurs, de mon groupe de Bêta-lectrices. Ce sont elles qui jugent en premier mes écrits et qui me poussent à sortir telle ou telle histoire. Sans elles, Matt Dubois n’aurait jamais vu le jour.

Emilie : Vous avez écrit des romans de fantastiques mais surtout de thrillers. Pourquoi ce choix ?

Auteur : Alors il faut savoir une chose importante. Le Fantastique est et restera, à mes yeux, une étincelle qui va me permettre d’imaginer une histoire. J’aime, avant tout, le mélange des genres et certains de mes écrits peuvent aller du Fantastique / Horreur / Post-Apo / Philosophie… Le Fantastique permet tellement de choses que j’ai opté de l’utiliser uniquement comme déclencheur. J’aime l’idée de pouvoir mixer le réel à la fiction.

Emilie : Avez-vous écrit d’autres choses que nos abonnés ne connaissent pas ?

Auteur : Certains titres son passés à la trappe. Je n’étais pas super connu – je ne suis toujours pas, finalement 😊 – et j’aurai tellement aimé que les lecteurs découvrent « Morphéa » ou encore « Le monde à l’envers » … J’ai 16 titres à mon actif et la plupart sont encore méconnus.  

Emilie : Y a-t-il des sujets qui vous tiennent particulièrement à cœur ? Si oui, lesquels ?

Auteur : L’amour, la solidarité, la justice… Je suis un fervent défenseur de la Vie et je ne supporte pas l’idée que des gens se servent de ces dieux pour la corrompre ou pourrir celle des autres. Cela peut sembler stupide, mais j’aime à croire que l’Amour, celui qu’on peut partager avec un rien, peut nous aider à lutter contre pas mal de choses.

Emilie : Quels genres littéraires aimez-vous lire ?

Auteur : Je ne suis pas fermé. J’aime énormément de genres, mais j’avoue être fasciné par ce qui traite des mythes et légendes : Arthur, Grecs, religions… J’aime découvrir et apprendre. Je trouve l’humain fascinant dans cette recherche interminable sur le passé et qui oublie l’avenir… Vian, Dumas, Werber, Cornwell parlent de tout ça, de l’Humain !

Emilie : Pourriez-vous écrire un livre sur un genre littéraire que vous n’aimez pas ?

Auteur : Non ! Comme je le disais à une amie auteure, écrire, c’est comme faire l’amour ! Si on n’y trouve nullement du plaisir, je n’en vois pas l’intérêt ! On se donne à fond… ou pas !

Emilie : Avez-vous prévu d’être présent à des salons littéraires ? Si oui, où et quand ?

Auteur : Oui, cette année je suis invité à trois salons : Bussy-Saint-Georges le 1er février, un autre en avril et un troisième à Longperrier le 27 septembre.

Emilie : Avez-vous prévu des dédicaces hors saisons ? (Fnac, cultura…)

Auteur : Du tout… Je pars du principe que pour cela, il faut « attirer » des lecteurs. Je ne crois pas être aussi « demandé » !

Emilie : Avez-vous des sites où l’on peut vous suivre ? (Facebook, Twitter, Instagram …)

Auteur : Bien sûr. Les lecteurs peuvent me suivre sur ma page Facebook à cette adresse :  https://www.facebook.com/LudoMetzker et sur instagram qui se trouve ici : https://www.instagram.com/ludovicmetzker/

Emilie : Dans quels contextes écrivez-vous ?

Auteur : Il me faut juste un endroit au calme et mon casque sur la tête pour de la bonne musique. Ce tout est nécessaire pour écrire ! Mais j’aime essentiellement être chez moi !

Emilie : Que pensez-vous des blogueurs/chroniqueurs … ?

Auteur : Le rôle d’un chroniqueur est, pour moi, très important. Il représente le futur lien entre le lecteur et l’auteur puisque c’est grâce à vous que les gens peuvent nous connaître, dans un sens. En tant qu’auteur, soyons réaliste, je me vois mal pilonner les différents groupes en vantant les mérites de mes livres : une ou deux fois, oui… Mais le fait que les chroniqueurs / blogueurs puissent partager des ressentis me semble bien plus honnête qu’une démarche auteur. Il m’arrive très souvent de ne pas oser demander un retour… ma timidité me perdra 😊

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com