Lien Amazon

Auteure : Micaela Barletta

Genre littéraire : Romance

Auto édition

Date de sortie : 17 octobre 2019

Prix : 18€

Pages : 606

Résumé : Mina et Hugo sont deux personnes totalement opposées. La jeune fille vit une vie tranquille avec son petit ami Nathan. Lorsqu’elle décide de prendre des cours de guitare, elle rencontre Hugo, un homme arrogant, intimidant et sûr de lui. De cette rencontre va naître une passion dévastatrice. Entre mensonges, trahison et révélations. Leur histoire survivra-t-elle ?

Critique : j’ai beaucoup aimé cette romance même si j’ai trouvé le livre assez conséquent en matière de taille.

Mina est une jeune femme à qui tout réussi : un travail qu’elle partage avec sa meilleure amie, une belle situation dans la capitale française et un petit ami charmant. Sa rencontre avec son professeur de guitare va la faire changer au-delà de ce qu’elle n’aurait pu imaginer.

Je dois avouer que malgré le fait que je ne suis pas une grande lectrice de romance et que je ne suis pas habitué à lire des intégrales, j’ai bien aimé ce roman.

La première chose importante dans ce roman, c’est que l’auteure ne s’attarde pas sur les descriptions et met en avant 2 éléments qui vont être les socles de l’ouvrage : les dialogues et les personnages.

Pour les dialogues, en lien avec ce que souhaitait mettre en avant l’auteure, ils sont très nombreux. Le fait qu’ils soient très présents permet au lecteur de s’approprier plus vite l’histoire et de se plonger dedans. Ils nous permettent également de mieux s’attacher aux personnages et de faire diffuser plus vite les émotions.

En ce qui concernent les personnages, ils sont peu nombreux pour équilibrer avec les conversations diverses entre ces derniers. Leur introduction n’est pas brutale, contrairement à ce qu’on peut lire dans les romances. Les tempéraments de nos protagonistes sont très différents et pour notre personnage masculin principal : extrêmement lunatique. J’ai eu de nombreuses fois du mal à supporter ses sautes d’humeur ainsi que son vocabulaire vulgaire et irrespectueux. Son comportement va s’expliquer au fur et à mesure de la lecture.

Nos personnages tout comme le lecteur va souvent se retrouver dans des situations nous faisant passer par toutes les émotions possibles et inimaginables.

Le seul point négatif pour ma part concerne sa taille assez importante pour un intégral n’étant pas habitué. Une séparation en 2 selon moi aurait rendu l’ouvrage plus accessible.

Attention, lecture accessible à un public adulte et au lectorat visé.

Points positifs : rapide et dynamique, aucune longueur.

Points négatifs : taille du roman, comportement énervant du personnage d’Hugo.

Note : 8/10

WP2Social Auto Publish Powered By : XYZScripts.com