
Emilie : Bonjour à vous et merci d’avoir acceptez de répondre à notre web-interview
Auteur : Bonjour ! C’est avec plaisir.
Emilie : Pouvez-vous vous décrire en quelques mots :
Auteur : Exercice difficile… Je dirai : sociable, enjouée, fidèle… Je vais éviter de donner raison à mes bêtas et lectrices en admettant trop fort que je suis sadique. ^^
Emilie : Comment vous est venu l’idée d’écrire ces romans ?
Auteur : On m’a poussée dans ce sens à tenter l’expérience et j’en suis venue à la conclusion que je risquais d’éprouver des regrets si je n’essayais pas. Alors je me suis armée de courage et lancée.
Emilie : Y a-t-il plusieurs tomes pour certains ?
Auteur : Oui je suis adepte des sagas ^^
Emilie : Quels sont vos sources d’inspirations ?
Auteur : J’en trouve dans tout. Ça peut provenir d’une musique par exemple, mais également les films, mes lectures, les frasques de mon fils…
Emilie : Avez-vous un lieu de prédilection pour écrire ?
Auteur : Non, j’écris partout.
Emilie : Lorsque vous écrivez, est-ce que vous ressentez le besoin d’être soutenu par des proches ou animal de compagnie ?
Auteur : Non pas particulièrement. Mais je mentirai si j’affirmais être « seule » lors de mes écrits. Mes bêtas me soutiennent tout le temps ( elles sont fantastiques, je les adore et elles supportent mes conneries hahaha) et mes trois chats, Asco, Gun’s et Pandémie, me collent. Ne me jugez pas pour le nom du dernier, vous ne le connaissez pas et croyez-moi sur parole, c’est une petite pourriture des enfers ! Je l’aime trop en vrai !!! il est fait pour moi lui hahahaha !
Emilie : Y a-t-il des sujets qui vous tiennent particulièrement à cœur ? Si oui, lesquels ?
Auteur : J’aime laisser des messages cachés dans mes écrits, comme dans la Meute chez Lips, où l’on retrouve le racisme, l’handicape,… Avec Panteon, il s’agit d’homophobie, ce roman me tenait vraiment à cœur. La société est terriblement dure et violente, les gens oublient d’aimer, mais aussi oublient ce qu’est le respect de son prochain. Sinon j’écris comme je lis : pour la distraction, changer les idées.
Emilie : Quels genres littéraires aimez-vous lire ?
Auteur : Je lis un peu de tout. Je suis juste plus sélective sur la Dark.
Emilie : Pourriez-vous écrire un livre sur un genre littéraire que vous n’aimez pas ?
Auteur : Il n’y en a pas vraiment un que je « n’aime pas ». Mais par exemple, je ne suis pas spécialement très à l’aise avec le BDSM. Mais aussi sans doute parce que je n’ai pas découvert des histoires qui traitaient avec réalisme ce thème. Je ne me lancerai pas dans ce genre d’écrits en ignorant les règles ect. En réfléchissant (lol) il y a certaines Dark (bien poussées) qui m’ont révulsée (sans jugement pour celles qui ont apprécié bien sûr), typiquement , j’en écrirais jamais.
Emilie : Avez-vous prévu d’être présent à des salons littéraires ? Si oui, où et quand ?
Auteur : Le prochain salon, Paris en mars 2020. J’ai hâte !
Emilie : Avez-vous prévu des dédicaces hors saisons ? (Fnac, cultura…)
Auteur : Non, mais si des lectrices passent du côté de Saint Nazaire, La Baule, Le Croisic… qu’elles n’hésitent pas à me contacter sur messenger, on pourrait parfaitement se prendre un café ou autre en terrasse, tout en papotant.
Emilie : Avez-vous des sites où l’on peut vous suivre ? (Facebook, Twitter, Instagram …)
Auteur : Facebook à mon nom d’auteure. Mon groupe Loïsly Auteur.
Emilie : Décrivez-nous vos œuvres avec vos propres mots
Auteur : Il y en a onze, alors je vais résumer en quelques mots uniquement ^^ :
* Rencontre (celle qui fait tout démarrer ^)
* De l’attirance (mouhahaha, on est toutes et tous semblables à ce niveau, on attend que ça qu’ils craquent, on supporte la tension encore et encore)
* Les problèmes !! faut toujours des problèmes, une trahison, un mensonge, une perte…
* Une petite dose de sexe (ou grande, selon les goûts mais je ne crois pas en avoir fait trop à ce sujet)
*De l’amitié ! Il est important pour moi de retrouver cet effet familial, j’adore la dynamique de groupe.
* Action ! Impératif à mes yeux pour le fantastique.
Et le important :
* De l’amour +++++++++++++
Voilà, je crois que cela résume assez correctement mes onze bébés ! Ils sont tous différents, mais chacun de ces éléments y figure.
Emilie : Dans quels contextes écrivez-vous ?
Auteur : J’en ai pas de particulier. J’écris tous les jours, sauf quand j’ai la crève comme cette semaine où j’ai la sensation d’être à un cheveu de passer de l’autre côté ^^.
Un petit mot pour toi Emilie ! Merci pour ta gentillesse, le temps que tu nous offres à nous les auteurs, de ton professionnalisme lors de tes chroniques, de ton intérêt pour nos romans mais aussi notre côté humain. Je te souhaite d’aller loin et de persévérer pour atteindre tes rêves.