
Emilie : Bonjour à vous et merci d’avoir acceptez de répondre à ma web-interview
Auteures : Bonjour, merci à toi de nous offrir cette occasion !
Emilie : Pouvez-vous vous décrire en quelques mots :
Auteures : Des mots qui nous vont au deux : gothiques, ouvertes d’esprit, caractérielles, fidèles. Luna est une rêveuse passionnée. Elle donne toujours le meilleur d’elle-même et sa douceur est un réconfort pour ses proches. Elle a un univers bien à elle, nourrit par un mélange de son imaginaire et de tout ce dont elle peut s’inspirer. Wolf est dotée d’une franchise parfois déroutante. La compréhension et le non-jugement dont elle fait preuve sont un exemple pour son entourage. Cultivée, ses connaissances en psychologie et sa sensibilité font presque d’elle une Profiler.
Emilie : Comment vous est venu l’idée d’écrire ce premier roman ?
Auteures : En fait, à la base, nous voulions faire un cadeau à un ami. Dans ce roman, il y a énormément de notre vécu, de clin d’oeil. Il a même été thérapeutique…
Emilie : Combien de tomes sont prévus pour l’Ordre d’Horus ?
Auteures : L’Ordre d’Horus est le tome 1 de la saga nommée Réminiscences. Pour l’instant nous avons prévu 9 tomes mais nous restons flexibles !
Emilie : Vous êtes toutes les 2 des auteures suisses, est-ce pour vous un avantage pour faire découvrir votre livre ?
Auteures : Non, pas vraiment… c’est plus difficile de percer selon nous. Mais nous sommes très contentes d’en être arrivées là aujourd’hui et très heureuses avec notre éditeur.
Emilie : Combien de temps vous a-t-il fallu pour écrire ce premier jet ?
Auteures : Nous l’avons écrit en 6 mois et avons pris le même temps pour les corrections, pour chercher un éditeur etc.
Emilie : Pourquoi l’écriture à quatre mains ?
Auteures : Au gymnase, nous étions très douées toutes les deux. Mais… ça n’a pas la même saveur. C’est bien plus enrichissant pour nous ainsi et on pense que ça ne changera pas.
Emilie : Quels sont vos sources d’inspirations ?
Auteures : Nous lisons énormément et regardons énormément de films/ séries/ documentaires. Tout ce qui nous plaît ou nous passionne est une source d’inspiration. La spiritualité, le développement personnel, l’ésotérisme en font partie.
Emilie : Dans votre roman l’Ordre d’Horus, on retrouve beaucoup de thématique tels que l’Egypte Ancienne, la magie et l’ésothérisme, pourquoi ces thèmes en particulier ?
Auteures : Nous n’avons pas vraiment choisi les thématiques, c’est comme si l’histoire c’était imposée à nous. D’ailleurs nous comptons changer de décor très souvent afin de pouvoir voyager à travers le temps et l’espace.
Emilie : Quels genres littéraires aimez-vous lire ?
Auteures : Bit-lit, fantastique, post-apo, fantasy, romance et pourquoi pas autre chose si le feeling y est.
Emilie : Avez-vous prévu d’être présent à des salons littéraires ? Si oui, où et quand ?
Auteures : Pour l’instant nous avons prévu uniquement le Lausanne Fantasy en octobre, mais nous serions ravies de participer à d’autres salons.
Emilie : Avez-vous prévu des dédicaces hors saisons ? (Fnac, …)
Auteures : Pas pour l’instant, mais nous en avons eu pas mal jusqu’à maintenant alors c’est possible que ça recommence.
Emilie : Avez-vous des sites où l’on peut vous suivre ? (Facebook, Twitter, Instagram …)
Auteures : Instagram : lunanyhmvanessawolf facebook : Luna Nyhm et Vanessa Wolf Auteurs
Emilie : Quels sont vos projets à venir ?
Auteures : Nous sommes en train de terminer le tome 2 de Réminiscences. Nous avons 2 autres romans de deux autres Sagas en cours de corrections. L’idéal serait de trouver un éditeur français pour les deux autres car nous tenons à rester avec le nôtre pour Réminiscences.